Il y a quelques années de cela, Lucien n'était qu'un petit garçon.
Il avait dix ans, errant dans les rues, incapable de voir avec son œil blessé.
Il avait dû retirer lui-même le bout de verre s'étant logé dans son orbite et l'avait désinfecté du mieux qu'il pouvait. S'il avait été pris en charge, il n'aurait probablement pas perdu la vue.
Dans les quartiers sale de la ville, il cherchait de quoi se nourrir en volant ou en fouillant dans les poubelles.
Mais face à des sans-abris beaucoup plus vieux que lui, occupant un bout de trottoir ou un coin de rue depuis des années, difficile de s'imposer.
Un jour, alors qu'il traînait devant un restaurant, il s'était faufilé à l'intérieur, pour arriver dernière le restaurant en passant par la porte de la cuisine.
Ainsi, il avait pu accéder aux poubelles : des plats délicieux à peine dégustés avaient été jetés. Et en plus, ils étaient chauds.
Malheureusement, cette technique fonctionna très peu de fois, puisque que quelques jours plus tard, on le virait du restaurant.
Encore seul et complètement perdu, Lucien s'était assis par terre devant le restaurant.
Ce fût ce jour-là qu'il rencontra un homme qui devait à peine avoir la cinquantaine, entourés de gardes du corps. Avec ses cheveux poivres et sel, mais également parfaitement rasé, il dégageait quelques chose de très puissant. Une grosse montre en or ornait son poignet.
Désespéré, Lucien s'était jeté sur lui pour la lui voler. Évidemment, la tentative était vaine et on l'avait rapidement arrêté, projeté au sol violemment.
C'est à ce moment-là qu'il crût qu'il allait définitivement mourir, pourtant, ce ne fut pas le cas.
L'homme, grand et massif, s'était approché de lui et avait dit :
- Qu'à-tu à ton œil ?
- Ça se voit pas ? Pesta Lucien.
L'adulte eut un petit rire et lui tendit sa main.
- Viens avec moi.
- Pourquoi je ferai ça ?
- Parce que je te l'ordonne. C'est bien, on va commencer ta première leçon : quand je te donne un ordre, tu l'exécutes.
- Pourquoi je ferai ça ? Répéta Lucien, toujours au sol.
Le blond releva la tête vers l'homme, et ne vis pas une seule once de peur dans son regard.
Et pourtant, vu son corps frêle qui paraissait fragile, il y avait, simplement, une immense rage qui se lisait dans ses iris.
Comme si sa colère pouvait tout écraser et tout surmonter. Y compris cet homme.
- Très bien. Si tu veux mourir... Déclara-t-il en s'éloignant, ayant l'intention de rentrer dans le restaurant, parfaitement conscient de ce qu'il faisait.
- Non ! S'écria Lucien en se levant alors que l'homme lui tournait désormais le dos.
À dix ans, la pensée de mourir l'effrayait terriblement. Il ne voulait pas mourir et surtout, il ne voulait pas mourir seul.
Est-ce qu'il avait un autre choix que de rejoindre cet homme ? Malheureusement non.
S'il voulait survivre, il n'avait pas le choix. Mais de toute façon, il se dit que rien ne pourrait être pire que de vivre avec son père.
Face à cette déclaration, l'homme, un sourire aux lèvres, se retourna et lui tendait une nouvelle fois sa main.
Lucien regarda la main qu'on lui tendait, méfiant et hésitant. Il se mordit la lèvre et mit quelques longues secondes avant de serrer la main à cet homme.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...