Noé serra violemment les dents quand il sentit une vive douleur dans son genou alors qu'il s'apprêtait à faire un saut.
Il freina alors avant de s'élancer.
- Que fais-tu !? C'est un simple double boucle piqué ! S'énerva son entraîneur. T'es encore capable de faire ça, non !?
- J'ai mal au genou. Déclara Noé.
L'entraîneur eut un soupir.
- Tu as juste peur. Râla ce dernier. Tu fais un demi-tour, tu tends ta jambe gauche derrière avec la quelle tu piques sur la glace pour t'élancer et tu réceptionnes avec ta jambe d'appui. Tu as juste deux rotations à faire.
- Mais je sais faire un boucle piqué ! S'indigna l'adolescent. Pas besoin de m'expliquer...
- Justement, je te réexplique pour que tu te remettes dans le crâne que c'est quelque chose que tu sais faire. Je te rappelle que tu fais des quadruples boucle piqués de base. Tu n'as pas mal, tu as peur.
- J'ai mal ! Mon genou m'a lancé ! S'écria Noé, agacé qu'on remette sa douleur en question. Et puis il n'y a pas que les sauts dans le patinage !
L'entraîneur eut un soupir.
- Très bien, fait une pirouette assise.
- Vraiment ? Soupira Noé.
- Fait, je te dis.
L'adolescent s'éloigna et fléchit le genou de sa jambe d'appui, tendant sa jambe libre en penchant son buste vers l'avant, avant de tourner sur lui-même.
- Pirouette debout. Ordonna l'entraîneur.
Noé se redressa, restant droit et plaçant sa jambe libre
près de la jambe d'appui, celle sur laquelle il tournait, et leva les mains au-dessus de la tête.- Maintenant, pirouette allongée.
Cette fois-ci, il se pencha en avant et se mis en position d'arabesque, toujours debout.
- Il va lui faire faire toutes les pirouettes ? Demanda Héloïse à André, alors qu'ils étaient en train de boire, regardant Noé.
- Il l'a cherché aussi, il a été insolent.
Axel cracha son eau et éclata de rire.
- Tu es vraiment le moins bien placé pour parler ! S'exclama-t-il tout hilare. Noé est insolent quand il ne se sent pas pris au sérieux ou qu'on l'embête. Toi, par contre, tu dis qu'il est insolent mais tu débordes d'arrogance mon cher André !
- N'importe quoi ! S'écria André.
- Si, tu as dit ça dans un souci de supériorité. Rajouta Héloïse.
- Hélo ! S'offusqua-t-il. On est censé se soutenir entre partenaires !
- Pas quand tu te comportes comme un gros débile. Répliqua-t-elle avec nonchalance. Et puis Axel, niveau arrogance, je sais pas si t'es vraiment mieux placé pour parler.
- Eh ! En fait t'es une personne horrible ! S'exclama Axel.
- Grave ! Rajouta André.
- Dans tous les cas, s'il ne loupe ne serait-ce qu'une pirouette ou qu'il s'arrête, il lui fera tout recommencer. Coupa Emma, pour mettre un terme à ce débat.
Ils se turent et observèrent Noé, maintenant en train d'exécuter une pirouette pied dans la main, aussi appelée fenêtre. Toujours debout, il tenait son pied droit dans sa main droite.
- Pirouette royale.
Cette fois-ci, il tenait son pied droit dans sa main gauche.
- Il va vraiment toutes les lui faire faire ? Questionna André malgré tout.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...