- J'avais l'habitude de faire un peu n'importe quoi avant. Commença Emma
- C'est-à-dire ?
- De fumer, de boire, de sortir tous les soirs, de sécher les cours, de manquer de respect à tous les adultes que je pouvais ou à sauter tous mes entraînements aussi. Avoua la rousse.
- Tu as toujours été comme ça ?
- Non, pas du tout. Ça a commencé vers la quatrième, je crois.
- Pourquoi ? S'étonna Noé.
- À ton avis ? Je suis tombée amoureuse d'un garçon qui était comme ça. Je pouvais tout faire pour lui.
- Mais... Et la cicatrice sur ton bras ?
La rousse leva sa manche et contempla un moment sa cicatrice qui lui traversait sur le bras.
- Et bien ça... Pour être honnête, j'étais tellement arrachée que je suis incapable de m'en souvenir... Expliqua-t-elle, la tête baissée. C'est pour ça que je la cache... Elle me rappelle une période douloureuse et une période dont j'ai honte... Tu te rends compte ? J'ai une cicatrice tout le long de mon bras et je ne m'en souviens même pas. C'est juste... Minable.
- Je vois... Et... Le garçon dans tout ça ?
- Avec lui... Un coup, c'était le paradis, et un autre l'enfer. Je l'aimais tellement, alors je n'imaginais pas que la façon dont il se comportait n'était pas normale.
- C'est-à-dire ?
- Il avait toutes les filles à ses pieds. Tout le monde le connaissais, c'était le garçon populaire et moi, je n'étais qu'une collégienne ordinaire. Mon seul tort était d'être placée juste après lui dans l'ordre alphabétique en classe. On s'était retrouvé à côté en quatrième, on était dans la même classe. J'étais naïve... Je comprenais pourquoi toutes les filles l'aimaient : il était beau garçon, très sociable, très drôle... Il avait beaucoup de charisme, il le savait, et il en jouait. Moi aussi, je n'y suis pas restée insensible. Sauf que je ne suis pas tombée amoureuse de lui, il m'a fait tomber amoureuse de lui. J'imagine qu'il m'avait suffisamment bien cerné pour savoir que, s'il arrivait à faire de moi la sienne, je ne pourrais jamais me séparer de lui. Il savait parfaitement que je ne pourrais jamais le quitter, peu importe comment il se comportait avec moi. Au début de notre relation par contre, tout était très bien. Il était comme ils sont tous finalement. En revanche, je suis bien incapable de dire s'il m'a aimé toutefois... J'en doute, parce que sinon il ne m'aurait pas traité ainsi. Enfin, je l'espère... Sinon... Bref... En tout cas, ça n'empêchait pas le fait qu'il sortait, fumait, buvait et draguait toutes les filles. C'était ce côté là qui faisaient de lui une personne aimée, parce qu'il était "fun"
C'était un grand charmeur, et ce côté restait, malgré tout attirant à partir du moment où il ne se passait rien... Mais tu imagines bien que ce n'était pas le cas, il se passait des choses. Toutefois, c'était flatteur de voir qu'il pouvait avoir qui il désirait et qu'il me choisissait moi tout de même. Je l'aimais après tout... Pour en revenir au sujet, la première fois que je devais aller chez lui, il était en train de me tromper. C'était la première fois qu'il me trompait. Enfin je crois, si ça avait été le cas avant, je n'en ai jamais rien su. Avoua-t-elle.- Tu l'as vu coucher avec une autre fille ce jour là ? Questionna-t-il éprouvant beaucoup d'animosité pour ce garçon.
- Avec deux filles. Rectifia Emma.
Noé haussa les sourcils, complètement offusqué, mais il ne dit rien, l'invitant à poursuivre.
- Tu comprends Noé, c'était ma faute s'il me trompait. Reprit la rousse. C'était des filles qu'il avait rencontrées en soirée, et moi je n'étais jamais avec lui quand il sortait, ce qui voulait dire pour lui que je ne lui accordait pas d'attention... Donc c'était ma faute. Et moi... Je m'excusais, pour rien en fait. Alors si je sortais avec lui faire la fête, il ne pouvait pas aller ailleurs. Je lui aurai donné l'attention qu'il voulait et j'aurais pu le surveiller, tu vois ?
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...