44 : BLIZZARD

62 8 23
                                    

La séance d'entraînement fût bien difficile pour Noé.

D'une part, il pensait à Lucien, mais il n'arrivait à placer aucun de ses sauts.

S'il retombait debout sur la glace, ça n'était pas propre.

- Merde ! S'écria Noé après avoir loupé son quadruple flip. Putain ! Fait chier !

- Wow, il est énervé ce soir. Lança André à Héloïse.

- C'est clair... Je sais pas ce qu'il a...

- Tu penses que c'est à cause des championnats d'Europe qui arrivent ?

- Ça... Je pense qu'on est tous un peu nerveux.

- Tu es nerveuse ? S'étonna André.

- Un peu. Avoua Héloïse. Pour le porté. On ne l'a pas beaucoup réussi... Et on s'est débrouillé pour que les autres ne soient pas au courant. Ça doit être une surprise.

- Tu t'inquiètes pour les autres ? Sérieusement ? S'indigna André.

- Je m'inquiète pour les Jeux Olympiques. On paraîtra malins aux yeux de la presse si on n'y arrive pas. Avec tous les journalistes du monde dans un pays où la protection de l'image n'existe pas... Je m'inquiète des ravages que ça peu avoir sur notre performance.

André réfléchit sérieusement avant de poser une main sur l'épaule de sa partenaire, avec un grand sourire rassurant.

- Je te protègerai.

- T'as voulu faire le superhéros ou quoi ? Je peux très bien me débrouiller seule !

- Parfait, c'est ce que je voulais entendre, alors arrête de penser à des trucs aussi nuls et concentre-toi ! T'es Héloïse Gauthier sérieux, ensemble, on fait partie des meilleurs mondiaux. C'est pas parce qu'on est incertain sur un porté qu'on est nul. On a encore un million de trucs à réaliser et à accomplir, donc on bouge.

Héloïse eut un petit soupir vaincu, avec un sourire.

- Ma vie serait bien triste sans toi mon pauvre André... Murmura la patineuse en resserrant sa queue de cheval.

André eut un grand rire et attrapa sa main.

- Je sais, t'inquiète. Je n'ai pas prévu de partir.

- Tu patineras toujours avec moi ?

- Toujours. Assura-t-il.

- Même quand je serai insupportable ?

- Oui.

- Et quand j'aurai des doutes et que j'aurai peur ?

- Je serai encore là.

- Même si j'ai un blocage et qu'à cause de moi tu n'avances plus dans ta carrière ?

- Je ferai en sorte de pouvoir toujours avancer avec toi à mes côtés. Déclara-t-il.

- Et si on ne gagne pas ? Demanda-t-elle.

- Si je ne patine plus avec toi, là, j'aurai définitivement perdu.

- Tu me promets de ne jamais m'abandonner ?

- Je te le promets. Héloïse, Axel et Noé sont peut-être tes deux grands frère, mais moi, je suis ton partenaire. On est des alliés. Je me battrai éternellement à tes côtés, que ce soit aujourd'hui ou demain, je serai toujours de ton côté. Je me battrai avec toi sur la glace. Maintenant ou dans dix ans. Impossible de changer ça.

Héloïse lui offrit un grand sourire.

Elle savait déjà tout ça, mais elle ne pouvait pas s'empêcher ainsi parfois. L'adolescente était humaine, elle avait aussi ses moments de faiblesses.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant