- Je pensais pas te revoir aussi rapidement. Confia Noé en s'avançant calmement.
Lucien haussa les épaules et sortit une cigarette, il paraissait anxieux, alors que les deux adolescents conservaient une distance entre eux.
- Ok écoute-moi bien la danseuse : il ne s'est rien passé. Tu m'as mis dans une position très délicate et...
- Euh... Tu t'es mis dans une position très délicate. S'indigna Noé. C'est toi qui m'a embrassé.
- Ta gueule, tu veux bien ? Merci. Je reprends : tu m'as mis dans une position très délicate et si on l'apprend, je suis laissé pour mort. Expliqua-t-il.
- Tu veux dire que t'es en danger pour avoir embrassé quelqu'un ?
- T'es vraiment naïf mon pauvre, t'es un mec, enfin si on peut appeler ça comme ça quand on te voit... Bref, c'est différent.
- Tu sembles avoir grandi dans une culture très saine visiblement... Tiqua le patineur.
- Tout ça pour te dire que je veux plus te voir, mais j'ai du boulot devant ton lycée merdique. On se laisse tranquille.
Noé fronça les sourcils.
- T'as pas le droit de faire ça.
- De faire quoi ?
- De prétendre que tu ne m'as pas embrassé. C'est un souvenir auquel je tiens beaucoup, notamment quand je pense à l'humiliation et la culpabilité que tu as dû ressentir après le baiser quand tu t'es rendu compte que ça t'avait plu.
- T'es un sacré fils de pute en fait, t'es pas capable de rester calme ? Râla le blond.
Noé éclata de rire avant de répondre un instant plus tard :
- Écoute-moi bien le balafré, je suis très calme dans mes propos, c'est toi qui t'énerves.
- Et je serais toi, j'éviterai de parler de sa mère, je me demande où est la tienne, sûrement sur les trottoirs ? Lança une voix derrière Noé.
Une voix que le patineur pouvait reconnaître entre mille sans avoir besoin de se retourner : Axel.
- Quand Astrée n'est pas là, tu sembles toujours à la limite de la connerie. Reprit-il en arrivant à son niveau.
- Sauf que je ne la franchis jamais, je la repousse juste. Tu sais, c'est un truc de l'enfant du destin choisi par la prophétie. En ma qualité d'élu du monde, je peux me débrouiller seul avec lui. Répliqua Noé.
- Hein ? Prophétie ? Élu ? Enfant du destin ? De quoi tu parles ? Questionna l'autre sans faire attention au pic lancé par Axel.
Ça ne lui faisait rien qu'on parle de sa mère étant donné qu'il ne l'avait jamais connue, il ne connaissait même pas son nom. Insulter la mère de Lucien ne lui faisait rien, c'est comme si on s'en prenait à une personne qui n'avait jamais existé.
- Hyperbole ? Métaphore ? Ça te parle pas ? Plaisanta Noé.
- Très drôle.
- Axel, je vous ai dit d'avancer, je risque rien avec lui, t'inquiète.
- C'est Emma qui a insisté pour que quelqu'un te surveille, au cas où.
- Emma ? Vraiment ?
Axel fronça les sourcils et détourna le regard, soudainement embarrassé.
- C'est Lou qui veut que je fasse attention à toi... Marmonna-t-il, à peine audible.
- C'est très gentil de sa part, mais je t'assure que je m'en sors très bien tout seul. En plus c'est pas naturel de te voir faire attention à moi, tu sais très bien que je préfère faire ma vie.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...