69 : Sweater Weather

71 6 3
                                    

Cela faisait presque deux semaines qu'André et Emma avaient failli s'embrasser.

Ayant impérativement besoin de réponses, et sur les conseils d'Astrée, Emma avait invité André chez elle après l'entraînement.

Elle s'était dit qu'ils pourraient parler tranquillement et elle se sentirait plus en sécurité dans un endroit qu'elle connaissait bien.

Non pas qu'elle se sentait en danger avec André, c'était plus un ressenti personnel.

Alors, comme convenu, il était venu chez elle à la sortie de l'entraînement et avait lancé :

- C'est sympa chez toi. J'aime bien !

- Merci. Répondit-elle timidement. Tu peux mettre tes affaires ici.

Il retira sa veste et ses chaussures et posa son sac à l'endroit indiqué, la suivant dans le salon, avant de s'assoir tous les deux sur son canapé.

- Alors... Euh... Commença-t-il gêné.

- Tu sais pourquoi on est là... J'aimerais avoir des réponses...

- Je... Emma, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé aux championnats d'Europe. Je n'aurai pas dû, manifestement, je sais qu'il s'est passé des choses et je ne voulais pas te rappeler des mauvais souvenirs.

- Ce n'est pas ça, c'est juste que... Je ne comprends pas, pourquoi ?

- Pourquoi quoi ? S'étonna André.

- Pourquoi tu as voulu m'embrasser ? Pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi maintenant ?

- Je sais pas... Tu as tout fait pour me rassurer, tu as été gentille avec moi après ce qu'il s'est passé lors du programme libre... Et moi, je t'ai à peine remercié, j'ai été assez désagréable. Et je voulais te remercier, mais je ne savais pas comment alors... Bah j'en avais envie, c'est tout... Expliqua-t-il.

- Depuis quand, tu en as envie ?

- Longtemps.

- Combien de temps ?

- Depuis l'année dernière. Avoua-t-il.

- Tu n'as jamais rien montré ! S'indigna enfin la rousse.

- Évidemment ! Rétorqua André, agacé. Ça se voyait que tu allais mal ! Quel aurait été l'intérêt ?! Je ne suis pas un imbécile, je sais me contrôler enfin ! C'est pas parce que je plaisante là-dessus avec les gars parfois que c'est pas le cas, et ça m'a déjà énervé... Peu-importe, ça me paraît évident ! J'ai juste pas réfléchi, c'est tout !

- Je croyais que tu aimais bien Astrée... Souffla faiblement Emma, en référence aux paroles de Noé la dernière fois.

- C'est faux, c'était pour embêter Noé et ne pas penser à toi. C'était au début d'année en plus... On connaissait à peine Astrée, en même temps, vu l'état dans lequel était Noé... C'était surtout parce que j'étais trop curieux. Je pensais que tu n'aurais pas vu.

- Non, moi, je n'ai rien vu, pour une fois... Mais ça n'a pas échappé à Noé.

- Ouais... J'aurai dû m'en douter. Je suis désolé, je n'aurai vraiment pas dû faire ça ce jour-là, je...

- Je t'aurais embrassé. Coupa Emma. Si tu m'avais embrassé, j'aurais répondu.

André haussa les sourcils et écarquilla les yeux, il ne s'y attendait pas.

- Mais... Alors...

- J'étais un fantôme au début l'année dernière, j'étais complètement brisée. Comment tu as pu avoir des sentiments pour moi ?

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant