75 : Black Star

70 7 5
                                    

Mardi premier février, plus qu'une seule semaine avant le début des épreuves individuelles lors des Jeux Olympiques de Beijing.

Comme il avait été convenu, Noé accompagné d'Astrée et Lucien s'étaient rendus chez Axel.

Ils avaient passé une bonne soirée, même si Lucien avait eu dû mal et était resté assez silencieux, ce dernier s'était contenté de regarder Noé sourire.

La mère d'Axel, Axel lui-même, Héloïse et Lou avaient été très gentilles avec lui, et Noé et Astrée avaient fait de leur mieux pour qu'il s'intègre.

Ce qu'il avait retenu, c'est qu'Axel et Noé avaient beau se disputer pour pas grand-chose, ils se portaient beaucoup d'amour. Il avait remarqué cela avec Héloïse aussi, qui semblait très proche des deux garçons.

Il avait également remarqué que Lou avait les yeux qui brillaient quand elle regardait Axel, et il s'était rappelé que Noé lui avait dit qu'ils sortaient ensemble depuis un moment déjà.

La blonde le regardait d'une manière qui avait beaucoup troublé Lucien, d'une manière qui disait des millions de choses.

Est-ce qu'il le regardait comme ça, Noé, lui aussi ?

Le patineur l'avait toujours regardé d'une manière spéciale et unique, une manière... Qui l'avait transcendé.

Noé, lui, avec Axel, Héloïse leur avait dit qu'elle avait parlé avec André et Emma.

Ils ont convenu de se laisser du temps et de laisser passer les Jeux Olympiques, sachant que les Championnats du Monde n'avaient lieu que deux mois après, c'était ce qu'il leur fallait.

En attendant, la glace étant brisée, ils arrivaient à se comporter plus ou moins normalement l'un avec l'autre...

- André, arrête de regarder Emma comme ça ! S'exclama Axel, assis sur un banc en ce mardi frigorifique, avec André et Noé.

- Comme quoi ?! S'indigna le concerné.

- Comme si tu l'avais vu nue. Rétorqua Noé.

- Vous comprenez pas ! Râla André.

- Euh... Si, on comprend. On est passé par là, mais on dirait que tu vas faire un malaise à chaque fois...

- En même temps, je fais que de la croiser !

- C'est pas un très grand lycée, normal... Ironisa Axel en regardant Emma et Héloïse en train de s'éloigner. Et c'est pas comme si vous vous entraîniez sur les mêmes créneaux...

- Pourquoi vous n'êtes pas avec Lou et Astrée au lieu de m'embêter ?!

- Parce qu'on est pas toujours collé à elle. Répliqua machinalement Noé. Elles s'entendent bien, elles ont le droit de manger sans nous. Et t'es en détresse amoureuse, on va pas te laisser comme ça.

- Je vois même pas en quoi on t'embête. Rajouta Axel. Tu devrais te concentrer, tu vas bientôt pouvoir reprendre les portés et les sauts à deux.

- Ouais, bah ça... C'est fichu pour cette année... À dans quatre ans.

- Arrête tes conneries ! Gronda Axel. Tu dois continuer d'avancer, tu peux pas être défaitiste comme ça !

- J'ai fais une erreur et maintenant ça empêche peut-être Héloïse de monter sur le podium !

- Bien sûr que tu as fait une erreur, mais Hélo s'est dans quoi elle s'est engagée quand elle a commencé à patiner en couple avec toi, ça fait partie du jeu.

- Elle a mis beaucoup de temps avant d'avoir un niveau aussi bon que le tien, mais tu l'as attendu et tu ne l'as pas jeté parce qu'elle a fait des erreurs. Poursuivit Noé. Si ce n'est pas cette année, ce sera dans quatre ans, c'est pas décisif. Vous reviendrez plus fort, Héloïse le sait très bien. Et tu sais pourquoi elle ne t'en veut pas ?

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant