Le Grand Prix de France avait été remporté par Axel dans la catégorie individuelle masculine, et remporté par Héloïse et André dans la catégorie du patinage artistique en couple.
Ainsi, ces victoires leur assuraient une place pour la finale du Grand Prix.
Cela voulait donc dire que Noé était le prochain et le dernier à patiner.
Et son retour était très attendu de tous : allait-il revenir plus fort ? Ou bien allait-il complètement s'écrouler ?
Tout ça n'aidait pas Noé à se mettre dans les meilleures conditions possibles.
Sachant qu'il patinait peu de temps après Axel, puisque le Trophée de France avait eut lieu du 19 au 21 novembre.
Il essayait de relativiser.
- Noé t'es dans la lune ? Demanda Astrée à la sortie du lycée, voyant son ami perdu.
- Non, non, ça va... Bredouilla-t-il.
- Hm... Menteur, t'es hyper anxieux.
- Ça se voit ? Demanda-t-il.
- Non, t'inquiète, tu le caches très bien. Rassura Astrée. Je te connais juste trop bien.
- Je me disais aussi...
Noé prenait l'avion en soirée, pour se rendre en Russie dès le vendredi. Il n'avait donc pas d'entraînement ce soir.
Astrée et sa mère venaient avec lui en plus de l'entraîneur pour le soutenir et ne pas le laisser seul.
Axel aussi venait, en raison de leur tradition, le plus âgé voulait découvrir les programmes de Noé en direct. Il voulait aussi observer son rival.
Et un peu de soutien ne faisait pas de mal.
- C'est l'axel qui t'inquiète le plus, n'est-ce pas ? Demanda Astrée après un silence.
- Ouais. J'ai au moins tous mes triple et deux quadruples sur quatre. Le flip ça marche au feeling et le quadruple lutz, j'ai à peine commencé à travailler dessus alors c'est normal. C'est déjà mieux que l'année dernière, enfin, ça ne pourra pas être pire.
- Tu ne vas pas le tenter, si ?
- Non, pas encore. Répondit-il.
Ils finirent par écouter la fin du cours, avant de sortir de la salle une fois la journée.
Noé retrouva Paul à la sortie du lycée, toujours accompagné d'Astrée.
- Tu pars ce soir ? Questionna gentiment le plus âgé.
- C'est ça. On pourra se voir après, si tu veux. Lança le patineur.
- Carrément, ça me va. J'aime bien passer du temps avec toi.
Noé eut un air attendrit.
Il ne savait pas réellement ce que Paul ressentait pour lui, et ne cherchait pas non plus à le savoir tant que la situation leur convenait, mais l'adolescent aussi aimait bien passer du temps avec Paul.
Il était gentil, drôle, toujours compréhensif et délicat. C'était une personne facile à vivre, quelqu'un qui arrivait à rassurer n'importe qui par sa simple présence.
Toutefois, le regard des trois lycéens fût tourné vers un adolescent blond, appuyé contre un poteau dans un coin plutôt reculé du portail du lycée, en train de fumer une cigarette.
- Il est encore là ? Je me demande bien ce qu'il peut faire... S'étonna Paul.
- Ça... Soupira Astrée.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...