- Putain... Soupira Noé. Je trouve rien sérieux.
- Vraiment ? Pour ta musique ? Demanda Astrée alors qu'elle vit son ami gribouiller sur son cahier de français.
- Ouais vraiment, ça me saoule. Je vais prendre l'air j'en peux plus. S'indigna-t-il en levant la main.
En le voyant, sa professeure de français s'approcha de lui tandis qu'ils étaient censés être en activité.
- Je ne me sens pas très bien, est-ce que je peux aller prendre un peu l'air dehors ?
- Bien sûr, mais pas trop longtemps d'accord ?
- Oui. Assura Noé en se levant.
Puis il quitta de la pièce et descendit les marches du premier étage, voyant que le portail était ouvert et qu'il n'était pas surveillé, il sortit du lycée.
Si on le voyait, il risquait très gros, sortir du lycée pendant une heure de cours...
Peu importe, il s'en fichait pas mal de toute façon.
Une fois dehors, le patineur laissa ses yeux se fermer et souffla un bon coup. La rue étant déserte, ça lui fit du bien d'avoir un peu de tranquillité pour reposer son cerveau.
Puis, quand il tourna la tête, il vit quelqu'un qui n'était pas censé être ici : Lucien.
- Euh...
- Merde. Soupira le blond à quelque mètres de lui avant d'écraser son mégot de cigarette.
- T'es sérieux ?! T'es pas censé être là, on t'a défendu de revenir ici ! Râla l'adolescent. T'es qu'un gros connard et un fouteur de trouble !
Lucien haussa les sourcils, très étonné.
- T'es bien vulgaire pour une sainte-nitouche. S'amusa-t-il. Je veux dire pour une petite danseuse comme toi.
Noé s'approcha de lui et agrippa son t-shirt, énervé. Certes, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui, surtout à ses mots, mais le voir l'énervait.
Parce qu'il était mal élevé, méchant, se servait de lui et était simplement une mauvaise fréquentation. C'est à ce moment-là qu'il était reconnaissant envers Astrée de l'avoir empêché de rester en contact avec lui.
Heureusement qu'elle lui avait fait couper les ponts avec ce garçon rapidement. Notamment qu'il y avait tellement de signes alarmants chez lui, ils en avaient trouvés un bon nombre en a peine quelques jours. Et actuellement, Noé se sentait idiot en réalisant tout ça seulement maintenant, seulement en le revoyant.
Les paroles de son amie prenaient tout son sens.
- Je devrais avoir peur ? Parce que c'est pas le cas. J'ai jamais suivi vos instructions, je suis juste venue à des heures différentes. Tu t'es pris pour qui ? J'ai du taff à faire ici donc tu vas me laisser petit pédé.
Noé écarquilla les yeux à cette déclaration violente et choquante.
- En plus d'être un gros macho, t'es un homophobe ? J'ai envie de m'éclater la tête contre un mur, comment j'ai pu oser te parler...
Lucien eut un mauvais sourire et agrippa violemment ses cheveux, approcha son visage du sien et le sonda avec ses yeux noisette. Il portait toujours son cache-œil et ces cheveux blonds lui tombait sur la tête. De plus, il sentait la cigarette.
- Je peux exploser ta tête contre ce mur-là si tu veux. Déclara-t-il, toujours avec ce sourire.
- Tu pues de la gueule, t'es immonde. Répliqua Noé en plantant ses ongles là où ses mains tenaient le tissu de son t-shirt auparavant.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...