Le grand jour était arrivé.
Et Noé était plutôt... Très nerveux, mais il arrivait à le cacher.
Désormais, il n'avait plus le choix.
- The next skater representing France. Le prochain patineur représentant la France : Noé Rey !
Noé salua à l'annonce de son nom et patina encore un peu avant de se mettre en place.
Il vit son entraîneur au bord de la rambarde et savait qu'Axel, Astrée et sa mère étaient plus haut dans les gradins.
Il souffla un bon coup avant de se placer.
La musique se lança et Noé commença à bouger.
Rapidement, vint le premier saut : le double axel.
Il s'était dit que plus tôt il le ferait, plus tôt, il serait débarrassé.
En temps normal, il aurait fait un triple, mais vu son niveau actuel, c'était peine perdue.
Il arrivait à peine à réussir un double axel de manière propre à l'entraînement.
Noé s'élança par l'avant, mais il était mort de peur, alors au moment de la réception, après ses deux rotation et demie, il tomba assis sur la glace.
Il y eut malgré tout des applaudissements dans la salle et Noé se leva immédiatement, continuant son programme.
Quelque part, il était limite soulagé que ce saut soit passé, s'il réussissait le reste de son programme, il pourrait se rattraper.
- Le blocage de l'axel n'est visiblement pas passé. Même si ce n'est qu'un double. Lança un des commentateurs d'une des chaînes de sport qui filmait.
- Il a l'air plus en forme que la saison précédente, il a l'air d'avoir retrouvé son niveau sur les pirouettes. Ajouta l'autre, répondant à son collègue.
Noé, lui, ne pouvait pas les entendre parler, il était juste concentré sur sa chorégraphie et, comme l'avait indiqué le présentateur, sur ses pirouettes.
Il commença par une pirouette assise, mais une de ses variantes : une pirouette cannonball. Noé avait le genou de sa jambe d'appui fléchi, et sa jambe libre était tendue vers l'avant, là où il tenait la lame de son patin avec sa main. Sa tête était penchée en avant, touchant presque sa jambe libre. Puis, il enchaîna avec une pirouette en "A", toujours sur la même jambe d'appui. Enfin, il termina son enchainement de pirouette en changeant sa jambe d'appui en une pirouette debout.
Noé avait retrouvé des très bonnes pirouettes comparées à l'année dernière, très stables et centrées sur la glace, mais surtout : très rapides.
Cet enchaînement lui avait valu des applaudissements de la part du public.
- C'est bien beau les bonnes pirouettes, mais foirer un double axel ça fait pitié... Lança Axel.
- Il va perde beaucoup de points ? Demanda Astrée.
- Déjà que la base value est faible... Il ne va pas gagner grand-chose, et ça va se sentir dans le classement.
- La base value ? C'est quoi ça encore ? S'étonna l'adolescente, les sourcils froncés.
- Chaque saut à une base value. Par exemple, un double axel à une base value de 3,30, un triple axel à une base value de huit. Plus le saut est dur et plus, il y a de rotations, plus la base value est élevée, elle n'est pas pareille pour tous les sauts. Suite à l'exécution d'un élément, les juges ajoutent ce qu'on appelle un GOE. Chacun des neufs juges ajoutent un GOE positif ou négatif qui leur semble convenir, les GOE vont de moins cinq à plus cinq. Mais ça ne retire pas ou n'ajoute pas des points, ça fonctionne en pourcentage. On fait la moyenne de toutes les notes en enlevant la plus faible et la plus élevée.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...