1 : Where Is My Mind ?

254 19 32
                                    

- C'est trop bizarre.

- Quoi ? Qu'est-ce qui est trop bizarre ?

- Depuis la rentrée, ce gars est là.

- Genre... Tu penses qu'il est là pour toi ?

- N'importe quoi ! Râla Noé a son amie Astrée.

- Ça va... Soupira-t-elle. Tu penses qu'il vient d'un autre lycée ? Il a l'air d'avoir le même âge que nous.

Noé haussa les épaules.

- Je sais pas... Regarde-le, il n'a pas l'air d'un lycéen pourtant.

- C'est vrai qu'il fait peur.

Il ne faisait pas peur, on aurait simplement dit qu'il n'était pas à sa place, comme s'il était un corps étranger.

- Il ne venait pas les autres années, qu'est-ce qu'il peut faire ici ?

Soudain, le regard de l'inconnu se posa sur eux.

Un regard rempli de colère et de mépris.

- Vous me voulez quoi ? Demanda-t-il glacialement.

Noé et Astrée se raidirent violemment avant d'échanger un coup d'œil rapide.

Ils s'étaient rendus compte qu'ils s'étaient arrêtés pour le fixer.

- Tu... Tu es nouveau ? Tenta Astrée.

- Hein ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Rugis le garçon en face.

Il s'apprêtait à avancer vers eux, mais il se stoppa.

Il semblait avoir vu quelque chose ou quelqu'un, et partir directement dans sa direction.

- Qu'est-ce que...?

- On s'en fout. Répliqua Noé. On verra bien s'il sera là lundi. Allez viens, on y va.

Ils finirent finalement par aller à l'arrêt de bus pour monter dedans quelques minutes plus tard.

Astrée et Noé étaient au lycée, précisément en première.

Noé avait passé une année de seconde absolument désastreuse, il était loin d'avoir passé sa meilleure année de lycée, parce que apparemment "la seconde était vraiment la meilleure année !".

Il avait terminé dans un état minable.

Cependant, il avait rencontré Astrée, et cette dernière l'avait beaucoup aidé, en plus de sa mère.

Maintenant, son état n'était plus aussi lamentable, mais il n'allait pas nécessairement mieux.

Il vivait. C'était déjà beaucoup à son sens.

- J'ai cru que ce gars allait nous tuer avec son regard.

Noé releva la tête alors qu'il avait été pris d'admiration pour ses chaussures, il y avait beaucoup de monde dans ce bus, il essayait de rester concentré.

- Je sais pas. Déclara finalement l'adolescent. Ce gars était... Comme s'il n'était pas à sa place.

- J'y avais pas pensé. Déclara Astrée en haussant les épaules.

Ils firent le reste du trajet dans le silence, Astrée descendit avant Noé, qui lui devait attendre le terminus.

Enfin, il rentrait chez lui.

Noé lâcha son sac avec négligence avant de s'écrouler sur son lit.

S'il n'avait pas de gros devoirs à rendre, il ne faisait jamais ses exercices. Il n'en avait pas besoin pour s'entraîner, il travaillait en cours et ça lui suffisait largement.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant