Bonus 1

34 3 48
                                    

Contexte : Quelques mois après la pneumonie de Lucien, à présent guéri...

.

- Je comprends mieux pourquoi vous nous entendiez pas... Commença Axel.

Alors que Noé et Lucien partageaient un moment intime – très – Axel et Héloïse avaient décidé de franchir la barrière pour aller dans le jardin de Noé afin de taper contre la vitre.

Noé les avait invités, mais étant occupé avec le blond, les deux n'avaient pas vu l'heure ou entendu leurs amis frapper ou sonner.

Naïvement, ils avaient pensé qu'ils dormaient... Enfin, seulement Héloïse et Axel.

Du coup, ils les avaient surpris dans le moins propice des moments...

Une fois habillé et après de longues, ils étaient tous installés dans le salon, l'atmosphère lourde.

Lucien, lui, n'osait regarder aucun de ses amis, il avait la main devant ses yeux et les joues toutes rouges.

Tandis que Noé dévisageait avec insistance Axel et Héloïse, sous les regards d'Emma, André et Lou, totalement muets.

- Je regrette tellement qu'Astrée soit en retard, elle ne nous aurait jamais laissé faire ça... Se plaignit Héloïse en réponse.

- J'avais pas envie de savoir qui faisait quoi... Même si je crois que...

Lou écrasa violemment le pied d'Axel avec son talon sans même se cacher, m'empêchant de finir sa phrase à cause du cri de douleur qu'il retenait.

- Aïe ! Tu vas me casser un orteil et je vais même plus pouvoir patiner !

- Tant pis pour toi alors...

- Au moins ça te fera les pieds... Se moqua André. C'est le cas de le dire...

- Je vous rappelle que sous ses grands airs gênés, Lucien a un passé assez sombre, et je pense que vous vous doutez très bien que dans le trafic de drogue, tout n'est pas tout rose et ce n'est pas le monde des Bisounours. Commença Noé d'un ton glacial. Personnellement, je ne sais pas combien de personnes il a frappé et jusqu'à quel point, mais je serais vous, je ferai moins les malins si vous ne voulez pas être les prochains sur la liste et lui faire donc reprendre du service contre sa volonté...

Cette déclaration eu le don de faire déglutir Héloïse et Axel.

- Fallait pas nous inviter aussi...

- Je vais finir par te tuer un jour. Menaça le patineur.

- T'inquiète Noé, je m'en chargerai... Chuchota le blond, toujours embrassé à l'adresse de son copain.

- Oh, j'ai mieux, Noé. Assura Lou. Axel, sache que, moi, ça ne me gêne absolument pas de raconter une anecdote sur nous... Vu que tu fais le malin. Je te signale que, d'ailleurs, quand nous sommes pris dans le feu de l'action, on pense rarement à autre chose. Dois-je te rappeler la fois où ta sœur à...

- Ok, ok, c'est bon ! Paniqua Axel en se rappelant la scène qu'il avait racontée à Noé dans le bain froid lors des Jeux Olympiques.

- Je me disais aussi...

- Lou, tu es vraiment un ange tombé du ciel. Remercia Noé.

Lucien, un peu moins embarrassé, redressa la tête et déclara :

- Je ne suis pas gêné de faire ça avec Noé... Je l'aime et vous l'avez déjà tous fait avec la personne que vous aimez donc je m'en branle maintenant... Faites pas les choqués. C'est juste que ça reste difficile pour moi, je ne suis pas encore très à l'aise avec cette partie de moi. On fait pas ça tous les quatre matins parce que j'ai du mal... Surtout après m'être autant refoulé. C'est déjà dur pour moi avec mon copain, même si j'en ai envie, alors imaginez juste ce que ça me fait de savoir que vous nous avez vus, même si c'est involontaire. Imaginez seulement si cela vous arrivait... Vous pourriez juste vous excuser bande de bouffons.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant