- Axel, attends ! S'écria Noé.
Noé, âgé de treize ans et en classe de cinquième, courrait derrière son coéquipier de toujours, Axel, bientôt quatorze-ans, en classe de quatrième.
Les deux faisaient du patinage artistique depuis qu'ils étaient petits, ils se connaissaient bien et maintenant, ils étaient dans le même collège, en section sportive.
Depuis l'année dernière, quand il était en cinquième, Axel avait des problèmes avec ceux de sa classe.
Il n'avait pas été scolarisé dans ce collège dès la sixième, la section sportive commençait en cinquième.
À ce moment-là, Axel était le plus jeune de tous les patineurs, trois étaient en troisième et deux en quatrième. À noter qu'ils n'était que deux garçons dans le lot.
Axel était donc nouveau et tout seul, André qui avait le même qu'Axel, n'était arrivé que pour sa dernière année de collège.
Aujourd'hui, tous les anciens coéquipiers d'Axel, plus âgés que lui, avaient tous arrêtés le patinage artistique après collège, étaient partis dans un autre club ou avaient fini leurs années de lycée avant même qu'Axel rentre en seconde.
Une fois adultes, beaucoup de patineurs arrêtaient pour leurs études : s'ils n'avaient aucune chance de briller, autant se concentrer sur les cours. Surtout que le patinage artistique demandait beaucoup de temps, de courage et de physique.
Pour en revenir à Axel, ce dernier étant seul et nouveau, les garçons de sa classe avaient vu en lui une cible facile.
C'était allé progressivement : moqueries, insultes, mise à l'écart, menaces, humiliations en public, il s'était déjà pris des coups, mais c'était assez rare.
On le traitait de "tarlouze" et de "sale pédé" parce qu'il faisait du patinage artistique, ils s'étaient moqués de son physique parce qu'il était grand et fin, en cours d'éducation physique et sportive, on lui avait déjà lancé des ballons dans la tête "sans faire exprès", des rumeurs avaient étés répendues sur lui, ils avaient même caché ses vêtements, l'obligeant à chercher son t-shirt et sa veste à moitié nu en plein hiver dans le collège.
Et les garçons de sa classe s'avéraient très forts pour ne pas se faire remarquer. Les patineuses ne se mêlaient pas des histoires "de garçons" et les patineurs faisaient semblant de ne pas voir. Les autres élèves riaient ou ne disaient rien.
Au début, Axel s'était défendu, encore et encore, il ne s'était pas laissé marcher dessus. Mais être seul contre trois, c'était difficile. Finalement, il avait fini par subir, sans jamais en parler à son entraîneur, sa famille, la direction du collège ou même Noé et Héloïse.
Il voyait ces derniers à l'entraînement, mais ils n'avaient pas toujours les mêmes horaires, ils étaient plus jeunes d'un an donc ils n'étaient pas en section. Seulement la moitié de leurs entraînements étaient en commun.
Alors quand Noé et Héloïse avaient débarqué en cinquième pour rentrer en section sportive à leur tour, la situation pour le plus âgé était différente.
Héloïse s'était rapidement fait de nouvelles amies avec des filles de sa classe. C'était un grand collège, elle ne voyait pas tout ce qui se passait et en plus, elle n'avait pas pour habitude de rester avec des gens plus âgés qu'elle.
Noé, lui, était de nature introvertie et il restait souvent tout seul. Il s'entendait bien avec les gens de sa classe, mais parlait peu et n'avait pas beaucoup d'amis. Néanmoins, il n'était pas complètement tout seul puisqu'il y avait Héloïse de son âge avec lui, même s'ils n'étudiaient pas dans la même classe. Personne ne l'avait jamais embêté depuis de le début l'année.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...