41 : Lovers Rock

68 9 59
                                    

Quand Noé se réveilla, il attrapa son téléphone à l'aveugle et l'alluma.

Il vit qu'il était un peu plus de midi, mais également que son téléphone affichait la date "01/01/2022".

Noé ne pensait pas que les choses pouvaient changer du jour au lendemain, mais il espérait quand même que cette année soit meilleure que la précédente.

Après quelque minutes à traîner dans son lit, il se leva et retrouva le salon.

Il ouvrit les volets, mais il eut un violent sursaut en voyant Emma encore endormie sur son canapé.

Il avait oublié qu'elle avait dormi chez lui, donc il n'avait même pas pris la peine de s'habiller un peu plus.

C'est pour ça qu'il était simplement en sous-vêtements et en chaussettes.

Alors quand elle ouvrit les yeux à cause de la lumière...

- Je ne pensais pas te voir comme ça un jour... Lança la rousse fébrilement.

- Oh ça va, j'ai dormi tellement profondément que j'ai oublié que tu étais là ! Râla Noé.

Elle eut un rire, mais se tient rapidement la tête.

- Oh... Soupira-t-elle.

- Il ne fallait pas forcer sur la vodka... Se moqua Noé.

- Hm...

- Je vais me laver, je mangerai après. Tout est sur la table si tu as besoin.

Elle approuva avec ce qui semblait être un "merci" tandis que Noé trouva la salle de bain.

Il prit une douche rapide, car affamé. L'adolescent se changea en vitesse et retrouva le salon, là où Emma était désormais assise sur le canapé.

- Déjà ?

- J'ai super faim. Tu peux aller te doucher si tu veux, prend une serviette propre dans le placard en dessous de l'évier. Je pourrais te prêter un survêtement si tu n'as pas de vêtement de rechange.

- Tu prêtes tes survêtements ? Même s'ils sont sacrés pour toi ? S'amusa Emma.

- Seulement si on me les rend lavés et plié. Répondit Noé en train de se faire un chocolat chaud. À moins que tu veuilles déjeuner maintenant ?

- Non t'inquiète, j'ai besoin d'une douche. Quelle porte ?

- Première à gauche.

Noé mit son lait à chauffer et se fit à côté deux tartines de pain frais que sa mère avait dû acheter ce matin avec de la pâte à tartiner au chocolat.

Il mangea tranquillement tout en traînant sur son téléphone, regardant les photos prisent hier tout en profitant pour répondre à Astrée.

Une vingtaine de minutes plus tard, il débarrassa sa table, mais était étonné du temps qu'Emma mettait.

Soucieux, il frappa à la porte de la salle de bain.

- Emma, tout va bien ? Questionna Noé.

Pas de réponse.

Il fronça les sourcils, inquiet et hanté par un mauvais pressentiment.

Le sac d'Emma était encore près du canapé, elle ne pouvait pas avoir ses écouteurs dans ses oreilles, et l'eau de la douche ne coulait pas. Elle l'entendait forcément.

- Emma ? Répéta une nouvelle fois Noé. Emma, ça va ?

Toujours aucun bruit, ce qui inquiétait encore davantage Noé.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant