26 : D'aventures en aventures

77 10 19
                                    

Alors que Noé était en train de dormir, il se réveilla quand il entendit des coups à sa porte.

Mécontent, il finit par se lever, résolu à découvrir qui l'empêchait de dormir.

- C'est pas trop tôt. Râla la personne qu'il aperçut dans l'entrebâillement de sa porte. T'étais encore en train de dormir ?

- Et alors ? Soupira Noé.

- Bon, tu me laisses entrer ?

- Pourquoi t'es là Héloïse ? Dit-il en la laissant enter.

- Parce que Astrée m'a donné la mission de veiller sur toi, et Axel m'a raconté ce qui s'était passé tout à l'heure. Soupira la jeune femme en s'écoulant sur le lit de son ami.

- Génial, vous me prenez pour un gamin ou quoi ? Je gère très bien tout seul.

- Ça va, c'est juste s'assurer que tu vas bien, c'est parce qu'ils tiennent à toi. Expliqua-t-elle.

- Donc le plan, c'est que je te dise ce que je ressens ?

- En gros, ouais.

- Tu sais, je revois Astrée et ma mère dans deux jours, je peux attendre jusque ici... Répliqua l'adolescent en s'allongeant à côté de son amie.

- D'accord, t'es pas obligé de me parler, mais je vais rester ici.

- T'es vraiment étrange quand, soudainement, tu décides de t'intéresser à ma vie un peu plus en profondeur... Pourquoi c'est par période ?

- J'en sais rien, peut-être que j'essaie de grandir.

Noé fronça les sourcils.

- Mais difficile de grandir quand on à un parent en moins, n'est-ce pas ?

- Je reconnais, tu es vraiment très doué pour amener la conversation à son avantage. S'amusa Héloïse.

- Tu sais, t'es pas obligée de faire des efforts si t'en as pas envie. Tu n'es pas obligée de grandir tout de suite.

- Oui, mais je ne veux pas que ma mère remporte ce combat. Celui où je suis toujours cette petite fille qui ne comprend pas pourquoi sa mère l'a abandonnée, comme si son enfant était juste une distraction, une chose dont elle a fini par se lasser. C'est pour ça que je cherche à évoluer, je ne peux plus vivre dans la peur d'être déçue ou triste si je venais à perdre des gens. Je pensais qu'en ne me préoccupant pas ou peu des autres, ça m'aiderait à surmonter tout ça.

- Pourtant tu aimes bien te réfugier dans cette peur non ? Questionna Noé.

- C'est vrai, c'est confortable, et c'est facile de mettre la faute sur ça. Sauf que malgré tous mes efforts, quand j'ai cru te perdre l'année dernière, je me suis rendue compte que ce n'est pas en me réfugiant dans une illusion, dans cette peur, que ça allait changer les choses. Je suis humaine, il est impossible pour moi de ne pas m'attacher à des gens. J'ai vraiment cru te perdre, à un moment j'ai pensé que tu allais mettre fin à tes jours tellement tu étais éprouvé, et avoir été une simple spectatrice de ton malheur sans même venir te voir, me donne envie de m'arracher les yeux. Maintenant que tu es revenu, je me dis que je dois y faire face. Après, je n'y arrive pas vraiment... Soupira Héloïse.

- Tu as le mérite d'essayer, c'est difficile de surmonter ses peurs. Moi, je n'y arrive toujours pas.

Elle haussa les épaules.

- Noé ?

- Oui ?

- Tu sais que je t'aime, n'est-ce pas ?

- Je sais. Comme je te l'ai déjà dit, je t'en veux un peu de pas être venue me voir l'année dernière, mais on a déjà eut cette conversation, au fond, je ne sais même pas ce que je voulais moi. Après, tu restes toi. Tu n'es pas forcée d'être très sociable, de parler à tout le monde ou de tout savoir sur la vie des autres, tu n'es pas non plus obligée de te faire de nouveaux amis. Tu peux juste faire savoir aux personnes qui comptent pour toi que toi aussi, tu les aimes et que si elles ont besoin, tu es là pour elles. Tu restes Héloïse, même si le fait que tu sois aussi distante s'est accentué, tu restes tête en l'air, toujours très détendue et éloignée des autres. Tu restes quand même une personne qui ne se prend pas la tête, qui fait ce qu'elle fait parce qu'elle en a envie, j'admire ça. Et moi, je t'aime comme ça, tu n'es pas obligée de changer complètement. Ce qui s'est passé avec ta mère, tu ne pourras pas l'effacer, ça fait partie de toi que tu le veuilles ou non. Je trouve ça normal que ça ait un impact sur qui tu es, c'est pas rien. Mais ce n'est pas quelque chose, cette peur, qui devrait dicter ta conduite. En fait, je pense que tu dois prendre confiance en toi, tu seras plus en paix avec toi-même et donc plus en paix avec ta relation avec les autres. À mon avis. Expliqua Noé

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant