Épilogue : Somewhere Only We Know

46 2 8
                                    

- On a cru que vous n'alliez jamais arriver ! Râla Axel en se retournant.

- Désolé, on n'a aucune excuse. Ria Héloïse accompagnée d'Emma.

- Tellement fidèle à toi-même, Hélo... Souffla André.

- Tu devrais avoir l'habitude ! Et on n'est pas les dernières ! Rétorqua-t-elle en s'asseyant à côté de son partenaire de toujours.

Puis, il se tourna vers Emma et lui lança un regard rempli d'amour qu'elle lui rendit. Ils discutèrent quelques minutes jusqu'à entendre des bruits de pas.

- Vous n'êtes pas en avance... S'agaça André après son ami en se tournant à son tour vers les deux autres personnes qui arrivaient.

- Astrée est une femme très occupée... Se moqua Noé en s'installant avec ses amis.

Elle ne dit rien et se contenta de sourire avant de trouver sa place et de s'asseoir. Et c'est seulement une heure plus tard qu'ils furent rejoints par la dernière personne manquante.

- Voilà le retardataire qui lui, avait une excuse... S'amusa Lou en visant les autres.

- Ça demande du temps un restaurant ! Se vanta Lucien en arrivant devant eux.

- C'est toujours ta seule excuse... Déclara Noé un sourire espiègle.

- Parce qu'elle est vraie ! Se défendit Lucien en l'embrassant rapidement.

- Hm hm...

- Pourquoi on devrait avoir une excuse quand on arrive en retard ? Soupira Héloïse quand le blond s'installa.

- Pas besoin pour toi, ça fait des années que j'ai personellement abandonné le projet... Répondit André.

- Au moins elle est fidèle à elle même... Renréchit Noé.

- C'est bien de savoi qu'elle n'a pas changé... Approuva la rousse.

- Pourquoi on parle de moi alors que c'est lui qui est super en retard ! Et Noé, me fait pas la morale puisque que pour une fois je suis arrivée avant !

- Ouais, "pour une fois"... Ironisa le blond.

- Et puis Hélo, c'est pas comme si c'était toi qui avait lancé le sujet... On dirait André qui dramatise ! Ricana Axel.

- Eh ! S'indigna ce dernier. J'ai rien demandé moi !

Au même moment, son amie lui donnait un coup de coude dans les côtes.

- Bien fait... Souffla Noé très satisfait pour lui même.

- Tu vas vraiment finir par m'en casser une depuis le temps... Se plaignit alors Axel en se massant. Je ne suis plus tout jeune

- Toute suite le grand discours paternaliste... Gros manche. Lança Noé, ne ratant jamais l'occasion de charrier Axel.

- Je reste ton aîné !

- On n'a même pas un an d'écart... Pouffa Noé. T'es né au pire mois de l'année.

- N'importe quoi ! Tu devrais être habitué maintenant, surtout que mes anniversaires sont toujours les meilleurs ! Et ce depuis toujours !

Désormais, ils avaient tous vieilli ; ils avaient pris quelques rides et avaient des cheveux blancs, ils étaient plus grands et plus mûrs. Néanmoins, ils étaient tous toujours restés ensemble, créant à eux huit des moments incroyables et merveilleux, des souvenirs qui allaient durer une vie.

Et ils allaient encore en créer, des souvenirs, ils allaient continuer de s'aimer, continuer de se chamailler, continuer de patiner.

Ils allaient continuer de vivre.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant