3 : Freak

132 15 30
                                    

Noé ne s'aperçut qu'après un long moment que l'inconnu qu'il avait soigné n'était plus là, et que son entraîneur était arrivé.

Il s'approcha de lui.

- Où-est-il ? Demanda Noé.

- Bonjour à toi, ça faisait longtemps. Déclara l'entraîneur. Tu n'as pas le droit de faire rentrer un inconnu ici.

- C'est mon ami. Mens Noé.

- Un ami ? Pourquoi cet ami ne te regardait même pas et semblait salement amoché ? Répliqua l'entraîneur.

- Bah j'en sais rien, fallait lui demander.

Après tout, son entraîneur n'avait pas tort.

Noé avait soigné un inconnu, un inconnu qui venait de se battre et qui avait fui, il ne connaissait même pas son prénom.

- Il aurait pu s'en prendre à toi. Rajouta l'adulte.

- Et bien, il a failli me cogner. J'ai enlevé sa cigarette de sa bouche, j'aime pas les fumeurs. L'odeur est insupportable.

- Qu'est-ce que tu essayes de me dire au juste ?

- Rien du tout. Soupira le patineur. Le soigner était juste un prétexte pour moi pour avoir le courage de rentrer dans la patinoire. Je l'ai soigné et j'ai fait une bonne action, je n'allais pas le laisser dans cet état.

- Au point de te faire frapper ?

- Peut-être que j'avais envie qu'on me frappe. Parce que je l'ai mérité, je n'ai pas eu le courage de revenir ici, c'est ma faute. Donc, je le méritais.

- Tu es un très bon menteur, mais quand on te connaît suffisamment, on se doute facilement, tu l'as juste aidé car tu es gentil et que tu peux te résigner à laisser une personne dans le besoin. Mais soit... Tu es là maintenant.

- Ouais, je suis là.

- Tu es en avance, as-tu pu reprendre tes marques ?

- J'ai l'impression de patiner comme un débutant, je peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais un peu, oui.

Ils furent interrompus quand ils entendirent quelqu'un entrer.

- Oh mon Dieu, t'es un fantôme ? Demanda la voix derrière eux.

Ils tournèrent le visage vers lui.

- Tu es en avance. Lança Noé.

- Tu es en avance, tu veux dire. Rajouta l'autre en s'appuyant sur la rambarde, à côté de l'entraîneur.

- Désormais, tu as ta réponse au message d'hier.

- Ouais je vois ça... Putain, tu n'y es pas allé de main morte ! S'exclama-t-il en regardant ses bras.

Noé les regarda à son tour.

- Très drôle.

- Ça va ton genou ? Provoqua-t-il.

- Au lieu de parler, va t'échauffer Axel. Demanda l'entraîneur.

- Oui, oui...

La raison pour laquelle Noé avait arrêté de patiner était au tout départ, à cause d'une blessure.

Après une grosse chute lors d'une compétition, Noé s'était blessé au genou. Sur le moment, il s'était relevé et avait continué sa performance.

À l'issue de la compétition, il était malgré tout monté sur la première marche du podium, en béquille.

Après divers examens, les médecins avaient déclaré que sa rotule était sérieusement endommagée, de plus la chute avait provoqué son désalignement.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant