- Allez Noé, souris un peu, c'est la nouvelle année ! S'exclama Axel en lui donnant une grande tape dans le dos.
Le trente-et-un décembre, les patineurs accompagnés d'Astrée et de Lou s'étaient retrouvés comme prévu pour le nouvel an.
Alors qu'ils marchaient dans les rues illuminées par les décorations de Noël, tous heureux, Noé était le seul qui ne paraissait pas satisfait d'être ici.
- Je vois pas en quoi c'est utile de fêter la nouvelle année. Râla-t-il. C'est juste la Terre qui à fait un tour autour du soleil.
- Ohhh. Soupirèrent Héloïse, André et Axel d'une même voix.
- C'est que quand ça t'arrange les sciences ! S'offusqua Axel.
- Et bah, oui.
- T'es pas drôle ! Renrichit André.
- C'est clair ! Je trouve que fêter cette année est tout à ton honneur ! Déclara Héloïse.
- Pourquoi ça ? Questionna Noé, étonné.
- Parce que tu as survécu. Répliqua Astrée à côté de lui. Tu peux être fier de toi, ça a été très difficile. On peut fêter ça.
Noé eut un air apaisé sur son visage à cette déclaration et offrit un doux sourire à son amie avant de dire :
- D'accord... Je marche.
- Pourquoi il n'écoute qu'elle ! S'indigna Axel, vexé et offensé.
- Justement car Astrée est Astrée. Lança Héloïse. Toi, il te prend à moitié au sérieux.
- C'est méchant !
- Estime-toi heureux qu'il te prenne au sérieux dans cinquante pourcents des cas, ça pourrait être pire. Ça pourrait être zéro. S'amusa André.
- Alors là, je pourrais pas m'en remettre.
- Écrase, Axel. Soupira Noé.
- Non mais... Commença celui-ci avant d'entre interommpu.
- C'est pas le moment. Est-ce que vous pouvez éviter de vous disputer aujourd'hui ? Coupa Lou.
- Oui... Soufflèrent les deux.
- Oh, venez, on va là ! Il n'y a pas beaucoup de monde ! Fit remarquer Emma.
Ainsi, ils s'installèrent en terrasse et commandèrent leur boisson, et de la nourriture.
- Noé t'as pris un truc alcoolisé ! S'étonna Héloïse. T'es malade ?!
- C'est un Virgin Mojito... Râla l'adolescent avant de prendre une gorgée. Douze euros pour ça, c'est du vol sachant qu'il y a bien meilleur !
- Fallait prendre un Monaco, c'est une valeur sûre ! Répliqua Axel en levant son verre.
- J'aime pas la bière.
- T'aimes pas l'alcool tout court. Corrigea Héloïse.
- En bons sportifs de haut en niveau, on n'est pas censé boire. Tiqua André en fixant Axel.
- C'est juste pour le nouvel an et mon anniversaire, ça va ! En plus, c'est de la bière coupée avec de la limonade et de la grenadine.
- Bon, à quoi on trinque ? Demanda Lou, cessant le débat sur l'alcool.
- À la nouvelle année, non ? Questionna André.
- Il faut peut-être un truc plus symbolique. Dit Emma, réfléchissant.
- Hm...
- Est-ce qu'il y a un truc symbolique auquel on peut trinquer au moins ? Ajouta Astrée.
- Il faudrait trouver un truc en commun. Mais quoi... Commença Emma.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...