93 : Apocalypse

42 6 3
                                    

Les Championnats du Monde s'étaient clôturés par la victoire triomphante d'Héloïse et André.

Un porté réussi malgré un quadruple salchow en saut jeté loupé, ils avaient tellement d'avance après le programme court qu'ils avaient pu se permettent de le tenter.

Les français avaient brillés cette saison, ils ont été sur le podium à toutes les compétitions majeures.

C'était tous heureux et une médaille en poche qu'ils étaient retournés chez eux.

Et ce soir-là, quelques jours après être rentrés, Astrée dormait avec Noé, Lucien retrouvant le canapé.

- Je me sens mal d'avoir éjecté Lucien... Commença-t-elle.

- Menteuse... Pouffa Noé.

Elle eut un rire qui servit d'aveu et tourna la tête vers son ami.

Il était totalement changé, si différent.

Même s'il avait toujours eu la peau pâle, il avait repris des couleurs au fur et à mesure de cette année. Il souriait beaucoup plus, il semblait entièrement rassuré, en paix avec lui-même.

Elle avait l'impression qu'il avait enfin accepté. Enfin accepté ce qui s'était passé, ses peurs, ses émotions, ses douleurs. Noé n'avait plus l'air accablé par le poids du monde, il n'était plus misérable comme l'année dernière.

Elle le voyait moins fatigué, beaucoup plus gentil avec lui-même, mais surtout : beaucoup plus vivant.

Son regard n'était plus si vide, il avait été tellement vide que ça en avait été affreusement douloureux pour Astrée.

Noé ne comprenait pas tout, sur lui et sur les autres, il savait que quelque part, ça ferait toujours un peu mal, que c'était difficile. Par contre, il savait qu'il pouvait malgré tout tirer du bon de ces deux années.

Ils savaient tous que la guerre était finie.

Finalement, elle toucha sa joue du bout des doigts et déclara :

- Je ne crois pas avoir été aussi heureuse dans ma vie.

Son ami lui sourit largement et après un silence, il lança :

- Cette année était complètement dingue...

- C'est clair... Enfin, elle n'est pas finie, il y a toujours le bac de français...

- Oh non, me parle pas de ça, j'ai tout loupé. Se plaignit l'adolescent.

- Je te passerai mes notes... Héloïse, elle fait comment, elle ?

- Je crois qu'Emma lui a passé ses cours de l'année dernière que quelqu'un lui avait passé... Pour les textes en commun.

- Et c'est fiable ça ? Non parce que je veux bien me dévouer...

- Emma a eut dix-sept à l'oral alors j'imagine que oui...

- Tu penses qu'Héloïse aura une note aussi élevée ?

- Bien sûr que non, elle a bien trop la flemme. Heureusement que son père est sympa...

- Ils ne l'ont pas fait d'ailleurs le tatouage ?

- Non, pas de place avant juin, donc en attendant, c'est toujours la surprise. Raconta Noé, ravi d'avoir changé de sujet.

Il regarda son bras où l'écriture d'Axel serait gravée pour toujours.

- C'est un beau tatouage, pour deux abrutis qui ont fait ça dans le premier salon trouvé, vous êtes bien tombés...

- Axel avait regardé les avis, enfin, je crois... C'est ce qu'il a dit. Mais je crois que les tatouages sont assez mal vu dans la culture populaire en Chine...

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant