- Salut. Lança Noé. On est les premiers ?
- Salut, faut croire. Répondit Emma en laçant ses patins.
Noé ouvrit son casier, retira son manteau, son sweat-shirt et son t-shirt.
Emma eut un soupir.
- Désolé. S'excusa l'adolescent.
- Quoi ? Oh non je soupire pas pour ça. Dit-elle en regardant son torse. T'inquiète pas, tu es très plaisant à regarder.
- D'accord. Soupira gentiment Noé avec un sourire. Merci j'imagine.
- Il n'y a pas de quoi. Je soupirais juste parce que je suis fatiguée. Déclara la rousse en s'étirant.
- Dans peu de temps, tu le seras encore plus quand Axel et André vont débarquer.
- Je vais prendre sur moi dans ce cas-là. S'amusa Emma avec un sourire, attendant Noé.
L'adolescent finit de se changer et s'échauffa avant d'enfiler ses patins.
- Tu t'étais déjà échauffée ?
Emma hocha la tête avant de monter sur la glace, suivie par Noé.
Ils patinèrent un peu côte à côte, en silence.
- Dis. Commença Noé. Pourquoi tu as pris ces chansons pour le programme libre ?
- Pourquoi on parle que du programme libre ? On peut pas parler du programme court ?
- J'aimerais beaucoup, mais j'ai aucune idée de ce que je vais faire de mon programme court... Avoua Noé.
- Euh... Tu te rends compte à quel point t'es mal barré ? Tu sais que demain on a nos dates du Grand Prix ?
- Ouais je sais... Soupira Noé. Mais j'aurais fini mon programme libre pour lundi.
- Et tu vas lui dire comment à l'entraîneur ?
- Je sais qu'il sait que j'ai pas mon programme court. Enfin je crois...
- Je te connais pas bien, mais ça a toujours été ton genre de t'organiser aussi tard ? Surtout que tu fais tout, tout seul.
- En temps normal, j'aurai déjà commencé depuis longtemps à travailler mes programmes. Ça va le faire.
- Tu essaies de te rassurer ?
- C'est convaincant ?
- Pas tellement.
Noé eut un petit soupir amusé.
- Tu parles beaucoup aujourd'hui.
- On se connaît à peine, je sais même pas si l'année dernière j'ai pris le temps de me présenter. Tu étais nouvelle et... Et j'ai été nul.
- Axel t'as présenté à moi. Expliqua-t-elle. Mais je ne t'en veux pas.
- Parce que je suis charmant ? Plaisanta Noé.
- Si tu veux. S'amusa Emma. Tu sais, tu n'as vraiment pas l'air au top de ta forme. Surtout que tous ces bleus sur ton visage rendent la situation encore plus tragique. Je n'avais aucun intérêt en tant que nouvelle à venir te parler absolument si c'était pour te brusquer.
- Je vais bien. Lança-t-il.
Emma contempla ses yeux bleus un instant, comme si elle essayait d'obtenir une réponse plus sincère que celle qu'il venait de lui donner.
Mais rien, il n'y avait rien dans son regard.
C'était... Vide.
- Tu sais, on va prétendre qu'on ne sait pas pourquoi ont respectivement choisi les musiques qu'on a prises pour nos programmes libres. Parce qu'on n'a pas envie d'en parler maintenant.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...