11 : The Adults Are Talking

117 11 28
                                    

Après cette journée de cours, à la sortie du lycée, Noé partit immédiatement voir Lucien.

- C'est trop stupide comme idée ! Arrête ! S'indigna Astrée en poursuivant son ami.

- Pourquoi ? Souffla ce dernier toujours en train d'avancer.

- Tu vas pas lui demander de venir à ton entraînement ! Il est dangereux et en plus quel est l'intérêt ?! On n'apprendra rien de plus...

- Mais si, si on sympathise avec lui, c'est... Commença Noé.

- Oh ! Écoute-moi ! S'exclama l'adolescente en lui attrapant la main pour l'arrêter. Avant de sauver les autres, sauve-toi avant ! C'est toi la priorité ! Toi et personne d'autre ! Tu dois te soigner et te concentrer sur ta personne ! Pas sur un inconnu qui te méprise et qui n'a aucun respect pour toi ! Je suis même pas sûre que vous ayez la même définition du mot "dette" ! Tu as déjà assez de chose à faire, arrête de te rajouter une charge supplémentaire. Moi aussi je veux savoir ce qu'il fait, mais en vrai, je veux surtout que toi, tu ailles mieux ! Arrête d'aider tout le monde parce que t'es pas capable d'accepter l'aide qu'on te propose ! Tu veux aucune aide car tu veux t'en sortir et te relever seul, sauf qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire seuls ! C'est pour ça qu'on a des amis et une famille pour nous aider et pour nous aimer ! Alors je t'en supplie, va t'entraîner sans l'inviter, on a tout le temps possible pour trouver ce qu'il fait. Et même si on trouve pas, on s'en fiche. Ok ?!

Astrée avait tout déballé d'une traite, laissant Noé devant elle, désormais totalement à l'arrêt. Son visage s'était comme décomposé, son teint était livide et on voyait dans ses yeux que les paroles l'ont touchés.

C'était direct et dur, à l'image d'Astrée, mais si elle l'avait dit, c'était que c'était nécessaire. Elle connaissait son meilleur ami, elle savait qu'il devait entendre ces mots.

- Je sais. Répondit calmement Noé après un silence. Je sais que tu as raison et que c'est pour mon bien. Mais... Je sais pas... J'ai le sentiment que c'est différent, que je dois...

- L'aider ? Et pourquoi au juste ? Tu sais, certaines personnes ne veulent pas être aidées, ça ne sert à rien de se mettre en quatre pour sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé. Déclara-t-elle.

- Très bien, mais j'ai pas d'autre idée pour...

Noé fut coupé dans sa phrase quand il vit Lucien accourir vers lui.

- Qu'est-ce que tu veux ? Questionna froidement Astrée.

- J'ai horreur de te demander ça, mais je peux venir à la patinoire ? C'est vraiment la merde et... Commença l'autre garçon à l'adresse de Noé.

Lui qui s'était enfin résigné...

- Ça tombe vraiment au moment opportun... Râla-t-elle, désespérée.

- T'es culotté, le balafré. Lança le patineur. Mais très bien, on court avant l'entraînement du soir, tu iras dans la patinoire et dit que tu es l'ami de Noé. Céda-t-il. En échange, je veux que tu arêtes de te pointer ici puisque tu n'as pas l'air de vouloir dire ce que tu fais là de toute façon...

Astrée avait raison : Noé devait prendre soin de lui et de ses proches. Il ne pouvait rester indifférent face à une personne qui suppliait pour avoir de l'aide, mais l'adolescent savait se montrer raisonnable. C'était la dernière fois.

C'était trop risqué.

- Ça me semble être un accord honnête, à moins que tu veuilles parler... Commença Astrée.

- C'est pas à toi que je parle ! S'énerva le blond en face d'eux.

- Oh, parle-lui mieux. Bon, tu arrêteras de te pointer ici et de me demander de l'aide après ça ? À moins que tu me dises ce qui se passe...

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant