52 : The Show Must Go On

58 8 19
                                    

Personne n'avait réellement compris ce qui venait de se passer.

Ni Noé, Axel, Emma ou encore l'entraîneur.

Ce qu'ils avaient vu, c'est qu'André avait porté Héloïse au-dessus de sa tête, effectuant le porté sur lequel ils s'étaient entraînés pendant des mois, mais qu'une fois en l'air, le corps d'Héloïse avait été attiré vers le sol.

Heureusement, elle était tombée sur son flanc, elle avait eu tout juste le temps d'éviter une chute beaucoup plus importante. Et elle n'était pas tombé de très haut, vu qu'ils avaient à peine exécutés leur figure.

Or, le côté gauche de son visage était malgré tout entré en contact avec la glace

Quand elle s'était relevée, elle avait l'arcade sourcilière en sang.

- C'est pas vrai... Soupira Noé, qui s'était levé.

- Elle est tombée la tête la première... Rajouta Emma, une main sur la bouche.

- Venez, on va voir l'entraîneur, vite ! Les pressa Axel.

Ils ne prirent même pas leurs sacs et dévalisent les escaliers en courant, se dépêchant.

Visiblement, Héloïse avait l'air d'aller bien et avait continué à patiner. André l'avait alors suivie et les deux s'étaient rejoint, continuant, comme si de rien n'était.

Le soir, après les programmes courts féminins auquel Emma avait fini par se classer troisième, avait lieu les programmes libre des couples.

André et Héloïse étaient les avant-derniers à patiner, étant donné qu'à l'issue de leur programme court, ils étaient arrivés deuxièmes.

Cette chute, pour le moins impressionnante, ne semblait pas les avoir perturbés, pourtant, André chuchota :

- Ça va ? Je suis désolé...

- C'est ton poignet ? Souffla Héloïse, la tête en face de lui.

André ne détourna pas le regard, mais sa partenaire vit que ses yeux étaient remplis de culpabilité.

Discrètement, avec la manche de son costume, il voulut essayer le sang sur son visage, mais elle l'en empêcha.

- Non. Murmura-t-elle, dos à lui désormais, collée contre son torse. Le sang va sécher et ça couvrira peut-être la blessure.

Dorénavant face à son entraîneur, Héloïse hocha très faiblement la tête lui assurant qu'elle allait bien.

Il restait deux minutes avant la fin du programme, soit la moitié. Elle devait tenir seulement cent-vingt secondes et oublier la douleur tant qu'elle pouvait.

André, lui, essayait de ne rien laisser paraître, mais quand il vit leurs amis se précipiter près d'Antoine, il se sentit beaucoup mieux.

- Ils vont finir le programme ?! S'étonna Emma.

- Apparemment. Je ne préférerais pas vu que les Jeux approchent mais... Si je leur enlève ça, ils m'en voudront à mourir et ils seront bloqués. Ils doivent finir.

- J'espère qu'ils vont bien. Rajouta Axel

- Vous pensez qu'Héloïse s'est cassé un os ? Questionna Noé.

- J'espère que non... Soupira l'entraineur. Et j'espère aussi qu'André va tenir le coup...

Deux minutes plus tard, le programme était terminé, sans aucune chute.

Or, Héloïse se précipita vers la rambarde sans même saluer et sans attendre André pour s'écrouler dans les bras de son entraîneur.

- J'ai mal... Soupira-t-elle avant de perdre connaissance.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant