45 : Creep

67 9 14
                                    

De retour chez lui, Noé s'était écroulé sur son lit, suivi par Astrée.

Ils contemplaient le plafond, le cerveau tournant à plein régime.

Noé réfléchit à sa situation, se demandant comment il avait pu faire pour en arriver là.

Évidemment que, s'il n'avait pas insisté, il ne serait pas dans cette situation.

Si Noé n'avait jamais soigné Lucien ? S'il n'avait jamais persisté à aller le voir, à le provoquer ? Les choses auraient étés bien différentes...

Désormais, il se retrouvait avec un très mauvais pressentiment et la boule au ventre.

Ça lui fit penser à la fois où, le soir des vacances de Noël, Lucien l'avait empêché de se faire du mal.

Au début, le blond avait prétendu avoir un mauvais pressentiment, comme Noé actuellement, avant d'avouer qu'il l'avait suivi pour passer du temps avec lui.

Au début, Noé ne prenait pas la première raison au sérieux, mais quand Lucien lui avait dit ce qui était supposée être la "vraie" raison, il l'avait encore moins cru.

Est-ce qu'il avait dit ça pour tenter de se rattraper ? Après tout, peut-être que pour Lucien, dire qu'il voulait passer du temps avec Noé était moins minable que faire croire qu'il s'inquiétait réellement pour lui.

Plusieurs fois, il avait répété sa première version des faits, mais voyant que Noé ne le croyait pas, il avait dû se dire qu'il était préférable de mentir.

Ou c'était probablement un peu des deux raisons finalement.

Difficile de savoir... Tout cela pour dire que si ce jour-là, Lucien avait eut un mauvais pressentiment, c'était également le cas de Noé vis-à-vis du blond aujourd'hui.

Il ne comprenait pas toujours pourquoi il agissait, comment il agissait parfois, même si Noé pensait connaître un nombre suffisant de choses sur Lucien pour prétendre bien le connaître.

Mais ce qu'il était désormais certain de comprendre, c'était que Lucien l'intéressait autrement que s'il voulait résoudre le mystère l'entourant. Comme c'était ce qui était le cas initialement, aux côtés d'Astrée.

Maintenant qu'il avait résolu ce mystère, sans enquêter comme il l'avait prévu au départ, Noé se disait bien qu'il avait encore beaucoup de choses à découvrir sur Lucien.

Quelque part, cela montrait qu'il n'était pas une personne superficielle.

Il voulait tant le connaître, l'aider et comprendre pourquoi Lucien l'attirait terriblement...

Toutefois, ça allait bien au-delà de ça, ce n'était pas juste physique.

Noé était incapable de l'expliquer, et s'il avait pu, c'est certain qu'il ne serait pas dans une telle situation à présent.

- Astrée... Finit-il par dire. Je suis...

- Désolé ? C'est un peu tard.

- Je sais.

- On ne peut pas... Enfin Noé, si on va à la police... Tu as une image à entretenir. Qu'est-ce qui se passerait pour toi si tu étais mêlé à une affaire de drogue ? Ou à des disparitions d'enfant subissant du travail forcé ? Tu ne peux pas te permettre de... De finir impliqué là-dedans, bien que tu en sois à la limite.

- Je suis au courant. L'informa Noé, agacé. Mais alors si je ne m'implique pas, qui va le sortir de là ? Ça ne peut ni être Axel et les autres où toi, vous aussi, vous avez une image à entretenir. Et en plus, je ne vous impliquerai pas dans ça. Et je ne demanderai certainement pas à quelqu'un d'autre. Je resterai anonyme.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant