Toutes les pensées que Noé avaient s'étaient volatilisées quand il avait vu Emma faire son arrivée sur la glace.
Et pour un instant, tout le monde et tout ce qui le tracassait n'existait plus.
Il restait seulement Emma.
Ses cheveux roux étaient noués en une simple queue de cheval, laissant sa frange où elle était.
Son costume était une robe noire, laissant ses épaules nues et le col remontant jusqu'en haut de son cou.
La robe s'avérait assez simple, ornée de seulement quelques strass. Elle portait également un collant et des gants noirs. En revanche, ce qu'on remarquait le plus, c'était son maquillage : ses lèvres se révélaient rouge carmin et le maquillage de ses yeux étaient un parfait dégradé fondu. Cela apportait une intensité sans précédant à son regard vert.- Elle en jette. Avoua Axel.
- T'as une copine. Rappela André.
- Je sais que j'ai une copine. Mais Emma est une amie, et je trouve que mon amie en jette. Lou me tuerait si je disais l'inverse, et de toute façon, c'est elle la plus belle. Soupira Axel, mi-agacé et mi-amusé.
- Un ange venu du ciel ta Lou... Marmonna André. Mais c'est vrai qu'elle est belle.
- Non. Désapprouva Héloïse. Elle est électrique, ce qui veut dire qu'elle va nous en mettre plein la vue.
- Hein ? Dirent Axel et André d'une même voix.
Toutefois, ce que Noé remarqua, lui, c'est qu'elle n'avait pas couvert la cicatrice de son bras. Au contraire.
- J'avais vite fait vu son costume, mais... On est d'accord qu'il a changé ? Demanda-t-il.
- Quoi ? Ah, oui. C'était le même, mais les manches descendaient avant. Pourquoi ? Répliqua Héloïse, concentrée sur son amie.
Visiblement, Emma avait parlé à Héloïse de ce qui s'était passé, de manière plutôt vague néanmoins, si elle n'avait pas mentionné sa cicatrice.
Ou Héloïse avait oublié, ce qui serait quand même étonnant, se dit Noé. Quand l'information venait à elle de manière directe, même sans l'avoir demandé, elle se souvenait de ce qu'on lui disait.
Par contre, si elle était au courant indirectement, ça lui arrivait souvent d'oublier, comme quand elle avait oublié à quoi ressemblait Louis, l'ancien petit copain de Noé.
Sauf que le patineur était convaincu qu'elle faisait réellement des efforts, alors il était pratiquement certain qu'Emma ne lui avait simplement pas parlé de sa cicatrice.
Après tout, ça restait un sujet sensible. De plus, le patineur savait très bien qu'elles parlaient de beaucoup de choses, et il n'avait pas besoin de savoir.
Alors, pour répondre à son ami, il dit simplement :
- Oh pour rien. Je l'ai pas encore vu en compétition cette année, donc c'est vraiment la première fois que je la vois en tenue. Je disais juste ça comme ça.
- Ah, ok.
Ce furent les derniers mots qui furent prononcés après qu'elle fut annoncée.
Et la musique se lança enfin.
Emma commença sur son programme doucement. On sentait que quelque chose en elle brûlait, mais que, pour le moment, elle se contenait.
Et ça indiquait un programme de plus en plus intense. Comme si elle souhaitait s'affranchir des événements passés.
Cette fois, elle n'était plus la victime, elle était maître. Maître de sa performance et de qui elle était.
Elle incarnait une femme diabolique, une femme dont il fallait se méfier.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...