Le lendemain matin, c'est anxieux que Noé chercha Paul du regard avec Astrée.
Quand ils le virent enfin, non sans être discret, Noé glissa un mot dans la poche de sa doudoune.
- Qu'est-ce... Commença le brun.
- Lis-le en cours, je t'attendrai. Déclara-t-il.
Sur le mot, il était inscrit :
"Rejoins-moi lors de la deuxième heure de cours dans les toilettes du rez de chaussée, une fois la deuxième sonnerie passée."
Ainsi, c'est encore plus nerveux que Noé attendit la confrontation.
Il avait à peine dormi la nuit dernière, déjà parce qu'il était resté plus tard que les autres, une fois certains que Lucien était en sécurité, et aussi car cette confrontation avait occupé toutes ses pensées.
Il avait imaginé des centaines de scénarios différents de comment allait se terminer cette entrevue.
Ce matin à l'entraînement, il avait été une vraie loque humaine, à moitié endormi, il avait à peine réussi ses sauts.
Non seulement sa mère l'avait sévèrement grondé la veille quand ils étaient rentrés après un trajet en voiture silencieux ; mais en plus son entraîneur n'était pas content de lui ce matin.
Habituellement, il était assez compréhensif, mais dans le dernier mois de préparation avant les Jeux Olympiques, beaucoup moins. Surtout si c'était pour l'histoire avec Lucien...
La première heure de cour mis un temps fou à passer, Noé avait l'impression que chaque minute en valait cinq, notamment quand il commençait avec son professeur favori : celui d'espagnol.
Heureusement qu'Astrée était là pour suivre le cours pour deux, ce qu'elle n'avait pas besoin de faire puisqu'elle parlait couramment l'espagnol.
Mais ce matin, tout le monde semblait trop fatigué pour embêter le professeur, alors le cours déjà ennuyeux devint insupportable et Noé se laissa gagner par le sommeil, comme certains de ses camarades.
Les autres qui n'avaient pas sombrés, étaient tous à moitié endormis, mais la première sonnerie retentit, réveillant les élèves.
Avec cette courte pause de cinq minutes, les adolescents purent aller boire ou faire un tour aux toilettes, étant donné qu'ils ne changeaient pas de classe.
Noé se leva fébrile, après des paroles d'encouragement d'Astrée qui descendit et trouva les toilettes du rez de chaussée.
Une fois arrivé, il attendit Paul et pianotait machinalement sur son téléphone, sachant que les policiers devaient arriver très bientôt.
Il resta deux longues minutes comme ça, jusqu'à être seul dans les toilettes. Et, au moment où la seconde sonnerie retentit, marquant le début de la deuxième heure de cours, Paul fit irruption dans les toilettes.
- Salut...? S'annonça Paul, l'air étonné. Qu'est-ce qu'on fait là ?
- C'est une bonne question. A toi de me dire ? Qu'est-ce qu'on fait là ?
- Euh... Bah j'en sais rien. Tu voulais qu'on parle ou quelque chose comme ça...?
- Tu sais Paul, je vais pas passer par quatre chemins. Je suis là parce que je veux des réponses. Soupira Noé méfiant.
- Mais quelles réponses ? De quoi tu me parles ? Si c'est parce que tu m'as vu avec Wendy, tu as été très clair sur...
- Je sais tout. Je sais que tu es l'Ombre et je sais que t'es son fils.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...