- Bouge de là. Râla Noé en ouvrant la porte de sa chambre.
Après avoir mangé et s'être lavé, Noé s'était isolé dans sa chambre sans avoir parlé à sa mère, Astrée, son entraîneur et Axel.
- Hors de question. Laisse-moi rentrer.
- Va te faire foutre, Axel. Prends un billet et rentre en France.
- Non, toi va te faire foutre. T'as pas le droit de te comporter comme une merde avec les gens qui te veulent du bien. S'indigna le plus âgé.
- Très drôle, tu penses que ça me fait quelque chose le fait que tu reprennes mes paroles ? Tiqua le patineur avec un sourire moqueur sur les lèvres. La situation était différente, je n'étais pas maltraité.
- C'est marrant hein ? De me rappeler ça ?
- Non. Je ne trouve pas ça marrant, tu ne choisi juste pas bien tes mots gros débile. Allez casse-toi maintenant. Déclara Noé en refermant la porte.
Toutefois, Axel ne se laissa pas faire et retint la porte d'une main.
- C'est mort gros bouffon. Tu me dois des explications.
- Mais qu'est-ce que tu veux au juste ? Je te dois aucune explications Axel, j'ai foiré, c'est bon, ça arrive.
- Ah ouais ? Ça arrive ? Ça arrive à toutes les compétitions depuis un an, c'est ça ? Lança le plus âgé, énervé.
- Oui, peut-être bien. Laisse-moi maintenant, c'est toi qui as dit que je devais me concentrer sur moi et personne d'autre. Et là, tu me déconcentres imbécile.
- Et moi dans tout ça, je t'ai attendu pour rien ? Pour que tu me sortes une performance aussi minable ? Tu te souviens le premier jour où t'es revenu à l'entraînement ? Tu m'as dit que cette année, c'était la bonne ! Pourquoi t'as arrêté de te battre Noé ?!
- C'est que le début de saison ! S'exclama Noé.
- On dirait le début de la fin sérieux !
- Et puis je t'ai jamais demandé de m'attendre Axel. Tu sais quoi ? Vas-y part devant, c'est bon, j'en ai ma calque putain.
- T'es sérieux !? Et la promesse qu'on s'est faite ?! Et les fois où on s'est dit qu'on devait toujours être l'un avec l'autre, car sinon ça voudrait dire que l'un de nous a perdu ?! Sinon ça veut dire que qu'on a trouvé quelqu'un de meilleur contre qui concourir ?! T'as oublié ou quoi ?! Les fois où on s'est dit qu'on devait suffisamment fort pour patiner ensemble ?! Ou encore quand on s'est dit qu'on patinerait toujours ensemble et tout en haut du monde ?! Tu peux pas me sortir ça comme ça ! S'écria Axel.
- Si je peux, je viens de le faire ! Ok ?! Désolé de t'avoir retardé, va patiner tout en haut du monde tout seul, trouve quelqu'un de meilleur et laisse-moi ! Rajouta Noé.
- Mais ce sera jamais pareil, merde ! Ce sera jamais la moitié de cette rivalité entre toi et moi !
- Dommage pour toi, moi j'abandonne ma compétition avec toi.
- Pourquoi ?!
- PARCE QUE J'EN PEUX PLUS, D'ACCORD ?! Hurla Noé en agrippant le col du t-shirt d'Axel, sortant définitivement de l'entrebâillement de sa chambre.
- Ah ouais ? T'en peux plus Noé ? C'est ça ?! Demanda Axel en le poussant contre le mur. Et là, t'en peux plus aussi ?!
Et à ces mots, il lui dégomma un poing en plein dans la mâchoire.
Noé se mordit la lèvre face à la violence du coup, désormais en train de saigner.
- C'est marrant, j'ai toujours cru que l'inconnu m'en foutrait une, pas toi par contre ! S'exclama le patineur en se jetant sur lui. Frappe-moi si tu veux, j'en ai plus rien à foutre maintenant !
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...