21 : Slipping Trought My Fingers

73 10 2
                                    

Quand Noé avait raconté ce qui s'était passé pendant le temps durant lequel il était sorti à Astrée, elle avait écarquillé les yeux un peu plus et lançait des "Quoi ?!" à chaque révélation.

Continuant son récit, Noé lança :

- Et à ce moment-là, il m'a embrassé.

- QUOI ?! Cria-t-elle sous le choc en se levant, les mains sur la table.

Tout le monde se tût et tourna la tête vers eux à ce cri.

Rapidement, Astrée se calma et se rassit, mais les autres continuaient de la regarder.

- Regardez ailleurs ! Râla-t-elle avec un ton menaçant.

Quand les discussions reprirent, elle dévisagea Noé.

- Je te déteste. T'es un abruti, stupide et complètement inconscient ! Crétin !

Noé baissa les yeux.

- Je sais, mais bon... C'était un concours de circonstances ! Et puis il m'a demandé s'il pouvait avant.

- Ah ouais d'accord, imagine il t'aurais vraiment frappé, c'était vraiment donner le bâton pour se faire battre ! Soupira-t-elle. Premièrement tu aurais juste pu rester dans le bâtiment, je sais même pas comment c'est possible que le portail soit ouvert sans surveillant. Et deuxièmement, si tu l'avais vu il fallait juste l'ignorer !

- N'empêche, la façon dont il m'a embrassé était... Déroutante.

- Pourquoi ça ?

- Il m'a embrassé... Presque... Doucement. En réalité c'était plutôt... Tendre ?

- À partir du moment où tu embrasses quelqu'un, c'est pas supposé être violent et fait par méchanceté. Tiqua l'adolescente.

- Non mais c'est pas ça que je veux dire, oui tu embrasses pas quelqu'un par méchanceté, mais c'est comme s'il a voulu faire les choses bien, tu vois ? En s'appliquant vraiment, pas juste vite fait pour me faire taire. Il est arrivé énervé vers moi, il a posé ses mains sur mon visage assez brutale, sans me faire mal pour autant ou sans m'écraser le visage. Mais quand il a posé ses lèvres sur les miennes, il a fermé les yeux et il y a mis tout son soin. C'était agréable.

- C'était agréable de se faire embrasser par une personne puant la cigarette ?

- Non vraiment t'y met pas du tien ! Soupira Noé. Pourquoi t'es énervée ?

- Tu rigoles ? C'était super dangereux Noé ! Même toi tu t'en es rendu compte quand tu l'as vu ! Il est mal élevé, méchant et s'est servi de toi !

- Techniquement, je l'ai aidé une fois, par hasard, et la deuxième fois on avait un accord...

- Bravo l'accord quand on voit ce qu'il s'est passé aujourd'hui ! Ça me rend folle de voir à quel point tu ne prends pas la situation au sérieux ! Je sais que tu es perdu, mais c'est pas en traînant avec un gars comme lui que tous tes problèmes vont s'arranger ! On sait même pas ce qu'il fait ! Comment tu peux être aussi aveugle ?! Et je n'en reviens même pas qu'on doit encore avoir cette conversation ! S'indigna Astrée.

- C'était la dernière fois !

- Tu as dit la même chose il y a deux jours !

Noé fronça les sourcils, aussi énervé qu'Astrée.

Il était énervé contre lui, parce que son amie avait totalement raison. Il était énervé car ce qu'il pensait et que ce qu'il ressentait étaient en totale contradiction.

- Je dois voir ma psy. Soupira finalement le patineur.

Astrée eut un air un peu plus serein.

- Désolée, j'aurais pas dû m'énerver comme ça.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant