Le lendemain matin, Noé avait fait sa mère se lever plus tôt pour qu'il puisse arriver et commencer à s'entraîner avant tout le monde.
Pour que sa reprise se fasse tranquillement.
- Tu ne veux vraiment pas que je vienne ? Demanda-t-elle. Je peux te déposer plus haut.
- Non, t'inquiète. Je peux monter cette montée tout seul. Faut bien que je m'y habitue quand l'entraîneur nous la fera courir. Et je dois y aller seul, pour me réapproprier les yeux, tu vois ?
- Très bien. Soupira-t-elle. Il n'est que six heures, fait attention à toi.
- T'inquiète. À tout à l'heure.
Elle posa un baiser sur sa joue et Noé sortit de la voiture avec son sac.
Noé commença à marcher, ça ne faisait pas si longtemps qu'il n'y était pas retourné, pourtant il avait l'impression que ça faisait des années.
Il ne savait même pas pourquoi il y retournait.
Est-ce qu'il se lançait un défi ? Ou lançait-il un défi à son entraîneur ? Sa mère ? Ses partenaires d'entraînement ? Au monde ? Ou bien était-il simplement complètement inconscient ?
Plus il avançait, plus son cœur s'affolait, plus il regrettait d'être venu.
Mais maintenant, impossible de faire marche arrière. Alors il continuait sa route.
Enfin arrivé, il restait devant l'entrée pendant un moment, et regardait le bâtiment. Il restait juste devant la porte, en espérant qu'une pulsion de courage allait l'aider.
À chaque seconde, il se disait "j'y vais" avant de se résigner.
Il était seul et entièrement plongé dans ses pensées, quand il entendit dans son dos une personne arriver en courant, complètement essoufflé.
Immédiatement, il se redressa et se retourna.
Et il vit ce même garçon qu'hier, et le même qui était devant le lycée ces deux dernières semaines.
- Encore toi ? Demanda l'adolescent.
Noé le regarda de haut en bas, mais ce qu'il le marqua, c'est qu'il avait du sang partout sur lui.
- T'es qui ? S'indigna l'autre garçon, en allumant une cigarette.
Noé fronça les sourcils.
- Euh... On s'est vu hier, devant le lycée...?
- Ah ouais, c'est vrai. Dit-il en expirant une grande quantité de fumée.
Noé ne pu s'empêcher de le regarder un moment, avant de s'approcher de lui et de retirer sa cigarette de sa bouche.
- Qu'est-ce que tu branles ? S'écria l'autre garçon, levant immédiatement son poing.
Noé ne sourcilla pas et regarda son poing un instant, attendant presque qu'il vienne s'écraser sur son visage.
- Tu saignes vachement, si tu fumes, tu peux pas rentrer. Dit-il en éteignant le mégot avant de le jeter, toujours en regardant son poing en l'air.
- Renter où, t'es qui même ?! T'as intérêt à me rembourser cette clope sinon...
- Oh s'il te plaît, ferme-la. Tu laisses parler ta dépendance, c'est pitoyable. Si tu veux, il y a une infirmerie ici. Ramène-toi, je pense que c'est plus à ton avantage de me suivre que de me menacer.
C'est ainsi que Noé rentra définitivement dans le bâtiment, ce garçon était une bonne excuse.
- Oh Noé ! Ça faisait longtemps ! Tu es de retour ! S'exclama une dame alors qu'il pénétrait dans le hall d'entrée.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...