66 : right were you left me

54 6 27
                                    

Une fois bien échauffé, Noé tapa sur la glace avec le bout de la lame de son patin.

Il était incertain et angoissé quand il pensait à ce qui allait se passer.

L'adolescent se sentait lourd, comme si un poids était présent dans sa poitrine, l'opprimait.

Il tapa sur la glace une bonne trentaine de secondes, hésitant.

Mais il sentit une pression affectueuse sur son épaule et Noé tourna la tête.

Il vit le visage de son entraîneur qui arborait un sourire rassurant.

L'adulte était comme d'habitude : mal rasé alors que ses court cheveux châtains décoiffés. Son regard marron était toujours un peu fatigué, mais bienveillant.

Il monta en premier sur la glace et tendit la main vers son élève qui l'attrapa, rassuré.

- Échauffe-toi comme d'habitude, ok ? Je m'occupe de tout. Et avant de faire le triple axel, on va faire d'autre saut. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter maintenant.

L'adolescent hocha la tête et exécutât les instructions de son entraîneur.

Il fit quelques tours sur la glace avant d'effectuer quelques pirouettes et mouvement basique.

Noé fit ensuite des sauts très simples, avec une ou deux rotations avec une facilité déconcertante. Il avait tellement de hauteur qu'on aurait dit qu'il flottait dans l'air.

Il alterna le tout jusqu'à faire des sauts plus compliqué avec trois rotations et des combinaisons, enchaînant quatre à cinq sauts à la suite de manière progressive.

Une fois qu'il sentait que son corps était bien chaud et prêt, après s'être hydraté, il poursuivit avec les quadruples sauts.

Le lutz avait toujours été son saut favori, bien qu'il soit l'un des plus dur, alors savoir sauter un quadruple lutz se révélait être un grand plaisir.

Même s'il avait mis cinq mois à le maîtriser, sans que ce soit parfait pour autant, c'était agréable de réussir ce saut.

- Très beau lutz. Commenta Antoine. Mais fait gaffe, tu atterris avant le quart dans la moitié des cas, comme là.

- Je sais... Rétorqua Noé, réfléchissant à une solution. Je devrais tourner plus vite, c'est sûrement ce qu'il me manque.

- Ça va venir avec l'habitude. Expliqua-t-il. Soit bien gainé et respire bien avant ton saut. Tu seras moins crispé et ton corps suivra naturellement. C'est normal quand on apprend un nouveau saut.

- C'est vrai, mais je trouve ça bien, de savoir que je peux progresser encore.

- Oui, c'est le côté sympa du sport. Assura Antoine avec un sourire. Bon... Es-tu prêt ?

Noé jeta un coup d'œil au harnais et à son mât, ou perche, qui étaient posés en équilibre sur la rambarde de la patinoire.

L'objectif de cet équipement était de maintenir le patineur et de le retenir grâce au mât qui était attaché aux sangles du harnais.

On s'en servait pour l'apprentissage de nouveaux sauts, mais dans le cas de Noé, ça faisait presque deux ans qu'il n'avait pas fait ou même tenté un seul triple axel. Il allait devoir apprendre de nouveau, d'où l'utilité du harnais.

- Je crois que je n'ai pas trop le choix...

- Non. En effet, plus maintenant, on a trop repoussé le moment. Surtout si on fait les équipes, enfin, ça va dépendre d'André et Héloïse...

- C'est Axel qui sera pris pour les équipes, pas moi. Fit remarquer Noé. Si on le fait du moins...

- Certes, mais c'est soit patiner le quatre en équipe, ou le huit en individuel... C'est pas en quatre jours que tu vas récupérer ton triple axel...

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant