43 : THE LONELIEST

75 8 19
                                    

Le lundi trois janvier de l'année 2022 signait la reprise des cours et les entraînements de manière assidue pour Noé et son groupe.

En tout cas, les championnats d'Europe arrivaient rapidement puisqu'ils avaient lieu du dix au seize janvier à Tallin en Estonie.

La sélection des représentants pour les Jeux Olympiques se ferait lors de ces Championnats d'Europe auxquels tous participaient.

Les fédérations nationales sélectionnaient leurs patineurs en fonction de leurs propres critères, mais l'Union internationale de patinage exige un score minimum d'éléments techniques lors d'une compétition internationale avant les Jeux olympiques cette saison ou la saison passée.

Les Grand-Prix ne comptaient pas, puisque que chaque fédération pouvait inviter leurs athlètes. Ainsi, c'était seulement la finale du Grand Prix qui avait de la valeur.

Si Noé et Emma avaient été sélectionnés par leur fédération de manière provisoire, leurs résultats de la saison dernière n'était pas suffisante aux yeux de l'ISU.

Tout se jouait lors de ces championnats pour Noé et Emma. Axel, André et Héloïse étaient déjà qualifiés : personne n'avait eut de meilleurs résultats qu'eux.

De plus, l'Union internationale de patinage autorisait chaque pays à présenter une à trois inscriptions par discipline.

Noé et Emma n'étant pas encore qualifiés, il restait deux places chez les hommes, trois places chez les femmes, deux places chez les couples et deux places en danse sur glace.

Les Français qui représenteront la dance sur glace aux Jeux Olympiques de Beijing 2022 seront Gabriella Papadakis et Guillaume Cizerons : vices champions olympiques et quadruples champions du monde.

Ils étaient les grands favoris pour les Jeux Olympiques en danse sur glace.

En clair, que ce soit à l'international ou à l'échelle nationale, la concurrence était rude.

Noé et Emma n'avaient pas le droit à l'erreur.

Or en attendant, Noé semblait avoir d'autres problèmes...

- Bon, tu m'expliques ?

- Paul... Commença Noé.

- Pas de "Paul" qui tienne. Répliqua celui-ci. Au risque de me répéter : tu m'expliques ?

- Mais quoi au juste ?

- C'est ça, fais genre de pas savoir... Tu me laisses en plan le soir des vacances, tu me réponds à peine pendant les vacances, tu viens même pas me voir aujourd'hui...

- Ok, je t'arrête tout de suite là. Dis-moi plutôt ce que tu attends de moi parce que je pige vraiment pas là.

- T'es sérieux ? Qu'est-ce que tu comprends pas ?

- Pourquoi tu veux autant d'attention. On n'est pas ensemble, Paul.

- Tu te trompes, on se fréquente beaucoup.

- Oui, on n'est pas en couple. À quel moment on s'est dit qu'on était ensemble au juste ?

- Mais...

- Je t'en prie, tu es vraiment gentil. Quand je suis venu te voir, je t'ai dit que je ne voulais pas de relation sérieuse, j'ai dit que je n'étais pas prêt et que je voulais juste me changer les idées. Je t'ai demandé plusieurs fois si ça t'allait, même avant les vacances, donc c'est récent, et tu m'as toujours assuré que c'était le cas. Tu peux pas venir me voir plein d'espoir soudainement, je t'ai toujours dit qu'on pouvait arrêter si ça ne t'allait pas, c'est toujours d'actualité. On n'est pas ensemble, Paul.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant