- Cette journée était longue... Soupira Noé, rejoignant Astrée allongée sur son lit.
- Pourquoi ça ?
- Je sais pas. Cette semaine est trop bizarre, avec ma reprise, l'inconnu et tout... Bah je sais pas, je fatigue je pense, je veux juste que cette semaine soit terminée.
- C'est clair que dit comme ça... Courage.
- Ouais, plus qu'à attendre les dates du Grand Prix, finir mon programme libre et commencer mon programme court.
- Pourquoi cette chanson pour ton programme libre ? Questionna Astrée.
Noé eut un petit sourire, satisfait que son amie lui pose cette question.
- Parce que la chanson que j'ai choisi parle d'un roi qui a perdu son royaume.
- Donc ce roi, ce serait toi ? Et ton royaume représente en réalité l'amour que tu n'as plus pour le patinage artistique ?
- Exactement. Je vais patiner fièrement sur mon programme et leur montrer qu'ils ont tort. Ça me fera peut-être aimer ça de nouveau en plus. Commenta Noé.
- J'ai hâte de voir ça. Et pour ton programme court ?
Cette fois-ci, il eut une mine crispée.
- Ah... Je pourrais prendre comme musique... Un truc genre... La version orchestrale d'un opening d'animé ! Ironisa Noé.
- Est-ce que c'est vraiment sérieux ? Tiqua Astrée.
- Bah on s'en fout, je fais ce que je veux après tout. Expliqua l'adolescent.
- Tu pourrais faire sur une chanson Disney ça veut dire ?
- Ouais, carrément, musique avec parole incluse. Tout est possible du moment que c'est assez long. Je peux prendre "Libéré, délivré" si j'ai envie.
- C'est marrant. Ironisa Astrée.
- Au pire t'as qu'à choisir ma chanson. Concerte-toi avec ma mère, vous pouvez choisir pour moi.
- Certainement pas. Nia Astrée. Si tu venais à regretter, ce serait horrible, tu vas devoir t'entraîner à patiner toute l'année sur cette musique. Il faut que tu sois absolument sûr de toi. Flemmard.
- Je suis pas un flemmard ! S'indigna Noé.
L'adolescente le dévisagea un instant, le toisant sévèrement. Astrée s'avérerait excellente pour faire parler son regard, ses yeux communiquaient autant que si elle parlait à voix haute.
- Ok... Capitula-t-il. Mais vous pouvez quand même m'aidez...
- Je préfère ça. Allez, dors. T'as une grosse journée demain, il faut que tu te reposes.
- Tu sais, si une personne qui ne nous connaissait pas bien apprenait qu'après avoir passé la nuit dans mon lit, c'est ma mère qui te réveille... Cette personne trouverait ça extrêmement bizarre.
- Tu peux te vanter d'avoir amené une fille dans ton lit, tu serais considéré comme un tombeur. Plaisanta-t-elle.
- J'aurai surtout la réputation d'un charo ayant pour plan cul et baisant sa meilleure amie... Continua Noé sur le même ton.
- Certains pensait qu'on avait couché ensemble dans les toilettes du lycée.
- C'est vraiment dégueulasse, imagine-toi t'envoyer en l'air dans un endroit où les gens se soulagent. Bravo l'hygiène, le confort et l'ambiance...
- C'est clair... Approuva Astrée qui eut un grand rire.
- Sérieux, tu sais qu'André pensait qu'on était ensemble ? Reprit-il après un petit temps.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...