Merci.
Merci pour tout.Pour les favoris, vos commentaires si précieux et le temps que vous avez passé à suivre cette histoire.
J'ai commencé à écrire Plus que les Étoiles le 4 septembre 2022 et écrit l'épilogue le 14 mai 2024. J'ai dormi, mangé, vécu et écrit cette histoire pendant un an, huit mois et dix jours. La publication, elle, a duré un an, huit mois et vingt-cinq jours.
Durant tout ce temps, vous m'avez accompagné dans cette incroyable aventure.
J'ai découvert Noé et ses camarades en même temps que vous, et ils ont tous mûri et grandis aussi en même temps que nous.
Plus que les Étoiles est la première VRAIE histoire que j'ai écrite, avec mes personnages, mon univers, mon histoire... C'est très spécial pour moi, mais je pense qu'écrire sa première histoire l'est toujours.
Depuis le 4 septembre 2022, ma vie a été pleine de changements : j'ai passé mon bac, j'ai dû arrêter de m'entraîner, je me suis faite opérer, j'ai travaillé, mes parents se sont séparés, je suis allée à la fac... Il s'est passé plein de chose, et PLQE a toujours été mon point de repère. Quand ça n'allait pas, j'avais Plus que les Étoiles, et quand ça allait aussi. Alors forcément, je suis triste que ce soit fini, mais je suis surtout heureuse d'avoir réussi, et je suis fière de moi.
J'ai passé des heures à écrire cette histoire, sur mon téléphone, peu commun, je l'accorde, mais je l'ai toujours fait comme ça.
J'espère également qu'avec cette histoire, le patinage artistique vous a intéressé, et en vous parlant de ça, je me dis qu'il est intéressant de vous parler des raisons qui m'ont poussé à choisir ce sport. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous devez sûrement savoir que j'ai été sportive de haut niveau en natation.
À la fin de l'année 2019, aux alentours du mois d'octobre, je me suis fait une déchirure musculaire à l'adducteur, ma spécialité était la brasse. À partir de décembre, j'ai commencé à avoir des douleurs de hanche qui ont continué toute l'année 2020. Cela n'a pas spécialement entravé ma saison puisque c'était l'année du covid.
Quand j'ai enfin repris les entraînements et que la saison 2020-2021 avait commencée, ç'a commencé à être la descente aux enfers. J'ai forcé sur ma hanche pour ne pas me plaindre de ma douleur jusqu'à compenser comme une malade sur mes épaules. Si bien que, dès janvier 2021, j'étais incapable de faire le sport que j'aimais tant autrefois. Ma hanche me faisait souffrir aussi, associé au fait que cela n'allait pas bien mentalement depuis mai 2020. Mon corps a juste explosé et mon mental aussi en février 2021. Cette fin d'année a été horrible, 2021 était la pire année de toute ma vie, sachant que j'ai aussi subi du harcèlement pendant mon année de seconde. À partir de février, j'ai arrêté de nager durant trois mois.
J'ai failli ne jamais reprendre la natation, mais je ne voulais pas changer de lycée, et après être retourné dans mon ancien groupe avec mon ancien entraîneur en mai 2021, le harcèlement terminé, j'ai décidé de reprendre et de redonner une chance à ce sport que j'aimais tant auparavant, et donc de retourner dans mon groupe actuel, que j'avais intégré en septembre 2020 au début de la saison.
Mentalement, ça allait un peu mieux et physiquement c'était mieux aussi, mais en janvier 2022, j'ai changé de nage et je me suis mise à faire du crawl en demi-fond. C'était une sorte de renaissance, j'ai réappris à aimer la natation et j'ai enfin recommencé à progresser.
Évidemment, je n'atteindrai jamais le niveau que j'avais eu en brasse autrefois, je ne me classerai plus jamais parmi les meilleures françaises, mais j'arrivais quand même à avoir un bon niveau interrégional, et honnêtement, c'était déjà de très bons résultats et des résultats encourageants.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...