The rescue

978 111 38
                                    

Il était 14h quand sadie terminait de se maquiller chez sa mère.
Normalement face à un événement comme ça, sadie devait être chez son père entrain de préparer les fiançailles de son frère. Être en cuisine, veiller à ce que tout se passe bien, être la leader de l'organisation. Mais en vue de sa relation avec son frère qui était limite inexistante, sa belle-mère qu'elle ne supportait pas et la dispute avec son père, sadie n'avait rien à faire de tout ça. Alors elle se préparait chez sa mère tranquillement. Hariette était parti travailler et elle avait laissé sa voiture à sa fille. Tellement gentille.
La thérapeute terminait de faire ses lèvres et ensuite de se parfumer And she was ready.
Elle portait une longue robe fuchsia. Simple et efficace. Elle s'était maquillée comme à son habitude. Tout y était. Les zones de lumières bien éclairées, les zones d'ombres bien bronzés, les yeux avaient un léger dégradé de rose, ses extensions de cils, des lèvres bien hydratés et glossy. Elle était prête à y aller physiquement mais pas mentalement.
Sadie prenait ses clés ainsi que son sac avant de quitter l'appartement de sa mère.
-
Tout un tas de voitures étaient garées dans la rue. Sadie ouvrai le portail et elles voyaient des gens dans le jardin. Des tantes et des oncles du côté de son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Des cousins avec qui elle n'était pas proche du tout.

- Oh sadie! Ça fait longtemps!

Quelques tantes s'étaient retournées pour la voir.
Elle sentait les regards de jugements sur elle mais elle gardait la face.

Sadie - ah bonjour! Comment ça va ?
- bien! Une vraie femme là! Qu'est-ce que tu deviens ?
Sadie - mh je continue de travailler en psycho
- oh ce travail pour les blancs!

Sadie perdait le faux sourire qu'elle avait et elle avait juste tracé sa route à l'intérieur de la maison en ne calculant pas les autres membres de sa famille.
Elle entrait dans la maison et le bruit était normal. Tout le monde était stressé. Les tantes en cuisine, les oncles qui parlaient avec leur voix grave.
L'odeur de la nourriture la retenait ici. Ça sentait tellement bon.

Sadie- papa?

Elle cherchait dans toutes les pièces son père mais elle ne tombait que sur des invités qui se préparaient.

Sadie - Cédric ?

Elle appelait son petit frère et le dernier de la fraterie avec qui elle s'entendait parfaitement bien.

Sadie - mais ils sont où c'est pas possible
- Ah sadie tu es arrivé!

Nez à nez avec sa belle-mère.
Nathalie portait une tenue en wax en l'honneur de son fils. Et elle avait remarqué que certaines de ses cousines portaient la même tenue.
Le fait qu'elle avait été prévu à peine une semaine à l'avance que son frère allait se fiancer marquer véritablement comment ils la mettaient de côté
Aucune tenue n'avait été pensé pour elle.
Comme si elle ne faisait pas partie de cette famille
Mais en réalité c'était vrai
Elle n'en faisait pas partie. Sadie en était consciente.

Sadie - oui à l'instant
Nathalie - tu es juste venu comme ça? Tu n'as pas ta valise ?
Sadie - je loge chez ma mère donc je rentre ce soir
Nathalie - oh okay. Mh ton père est là haut
Sadie- okay merci

Sadie montait les escaliers et elle entendait la voix de son père dans l'une des chambres.
Ses frères ainsi que ses frères étaient dans la chambre de David entrain de se préparer
Elle donna trois petits coups à la porte et les 4 se retournaient vers elle

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant