Family trip

1.1K 112 29
                                    

Un footing dans les rues suivit du parc, il faisait déjà 20 degrés dés le matin mais Adam avait eu envie de prendre l'air et de courir à l'extérieur.
Il faisait son circuit habituel et il se retrouvait à courir dans les quartiers calmes et luxueux de la capital. Ça s'étendait sur 30 minutes avant qu'il n'arrive chez lui.
Il avait Off The wall de Michael Jackson dans les oreilles pendant qu'il prenait la pente en courant.
Les rues étaient légèrement vide. Il n'était que 8h du matin. Mais c'était le moment idéal pour Adam de faire son jogging.
En regardant toujours devant lui il ralentissait en voyant Sadie et des enfants qui marchaient près d'elle.
Il pouvait entendre son rire de là où il était alors qu'il avait ses écouteurs.
Il ralentissait et il l'observait traverser avec les mains chargées d'un sac d'une boulangerie du coin qu'il connaissait très bien.
Elle portait un simple teeshirt blanc avec un short en jean gris et une paire de basket de la même couleur. Ça faisait une semaine depuis qu'elle était partie de chez lui. Il se rendait à l'évidence que peu importe les efforts qu'il voulait et devait faire, elle n'était plus à lui, elle ne voulait plus de lui et il devait l'accepter. Il se le répétait sans cesse mais la vérité était dur à avaler. Très dur.
Mais il devait réussir à passer à autre chose.
Elle disparaissait dans la rue d'en face avec les deux enfants et il reprenait sa course.
-
Le petit-déjeuner prêt, Adam observait son fils dégusté ses gaufres.

Hunter - mh dad?
Adam - je t'écoute
Hunter - j'ai demandé à Sadie si elle voulait bien venir quelques jours en Espagne pour découvrir le restaurant!
Adam - you did what ?

Adam posa sa tasse de café légèrement plus brute que prévu.
Comment ça il avait demandé à Sadie ?

Hunter - elle l'a jamais vu et comme ça je pourrais passer un peu de temps avec! Maman est en vacances avec Damian, eunice est en Inde, tonton Nicho travaille et j'ai passé déjà 4 jours avec mamie et tatie! Je m'ennuie!
Adam - on s'en va bientôt Hunter tu risques pas de t'ennuyer!
Hunter - dad please!
Adam - Listen, ce n'est pas à moi de dire oui mais elle.

Il ne voulait pas donner de réponses. C'était à elle de voir si elle voulait refuser ou pas.

Hunter - ça sera sympa papa je te jure
Adam - on verra ça.
-
Adam croisait une jambe sur une autre en s'installant face à son psychologue.
Il tapotait sur son genoux en patientant.

- Monsieur Alexander. Comment allez-vous ?
Adam - bien. Merci
- où en est ce rêve ?
Adam - la dernière fois que je l'ai eu c'était il y a quelques jours et depuis plus rien
- un signe d'abandon ?
Adam - sûrement. Je pense que j'attendais de sa part qu'elle me dise que ça n'allait jamais arriver pour que je puisse enfin lâcher prise sur ce rêve
- comment vous le vivez ?
Adam - je sais pas. C'est difficile. De plus voir ce rêve . Ça me procurait énormément de joie enfaite. Certes j'étais frustré après mais c'est uniquement car je savais pas où ça voulait me mener
- et faire ce rêve avec quelqu'un d'autre ?
Adam - impossible. C'est pour dire à quel point j'ai aimé cette femme comme un fou. Ça ne m'était jamais arrivé d'imaginer une famille avec une femme. Jamais. Ça n'est arrivé qu'avec elle. Il y a des personnes qui n'ont jamais voulu se marier puis ils ont rencontré la personne qui a tout changé. C'est pareil pour moi avec les enfants. Je n'en ai jamais voulu plus après mon fils. Pour moi c'était le premier et le dernier. J'ai pensé comme ça pendant 11 ans. Et elle a réussi à me faire voir une vision que je n'avais jamais envisagé de ma vie. Jamais.
- alors vous ne comptez pas retomber amoureux ? La vie est courte comme longue. Vous devez vous ouvrir aux autres. Vous ne savez pas ce que le monde vous réserve. Il se peut que la prochaine change tout aussi.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant