Who hurted you the most?

1K 119 22
                                    

Une femme était assise sur le canapé et sadie était en face en l'écoutant parler.
Une femme
Elle en avait 24
Elle n'avait jamais été en couple de sa vie et elle était anxieuse. Anxieuse à l'idée de ne jamais trouver quelqu'un. Elle se demandait si quelque chose clochait chez elle. Elle remettait sa vie en question.

- Je vois tout le monde autour de moi avancé. Je suis marraine du fils de ma meilleure amie. Et elle est encore enceinte. J'ai le mariage de mon frère jumeau dans 2 semaines. Tout le monde arrive a un point de la deuxième phase de la vie. La famille. Et je suis encore là à attendre. Des hommes qui ont flirté avec moi il y en a eu mais ça n'a jamais été plus loin. Et le pire c'est que la plupart, ils venaient d'eux-même pour ensuite être distant. C'est qu'il y a forcément quelque chose chez moi qui ne va pas. Quelque chose qui bloque. Mon physique ? Ma personnalité ? Je sais pas je comprends pas. Pourquoi personne ne veut de moi ?

Sadie tendait une boîte de mouchoir à sa patiente qui avait les joues remplies de larmes. La thérapeute avait tellement de peine. Énormément. Cette femme était splendide. Et le fait qu'elle remettait sa beauté en cause à cause des hommes la rendait malade.
Mais ce qu'elle ressentait, c'était commun. Très.

Sadie - nothing is wrong With you. Je sais que ce que je vais dire est agaçant mais le temps et la patience. Le point positif de tout ça c'est que vous apprenez à vous connaître. Il y a énormément de personnes en couple qui forment un duo alors qu'ils ne connaissent pas leur propre personne et qui terminent par se perdre. L'amour est quelque chose de précieux. Très précieux. Il n'arrive peut-être pas tout de suite mais il arrivera car tout le monde mérite de l'amour. Ne vous comparez pas aux autres. C'est la pire chose à faire. Il se peut que vous rencontriez l'homme de votre vie demain et que vous enchaîniez les étapes de la vie des mois après. To give you an example. Me. J'ai été marié jeune. J'ai divorcé, j'ai changé de pays, j'ai tout reprit ici. J'ai été en couple, on s'est séparé et aujourd'hui je recommence. That is okay. It's okay. Life is not a race. At all.

Sa patiente hochait la tête en se mouchant dans le mouchoir. Sadie comprenait sa pression. Elle comprenait pourquoi elle était aussi mal. Elle comprenait son inquiétude mais il fallait être patient

Sadie - la chose à ne pas faire c'est de se précipiter sur le premier venu à cause de vos craintes et votre envie d'avoir un homme et une famille. Ce serait se  jeter d'une falaise. It's gonna be okay.
- Th-thank you doctor. Really

Elle était là pour ça.
-

Sadie - Adam Alexander ?

Le concerné levait la tête
Encore sur ses mots croisés
Il n'avait pas l'air  de vouloir raser sa barbe apparement. Et ce n'était pas déplaisant. Ça lui allait très bien.

Adam - my turn?
Sadie - yes
Adam - vous allez me faire pleurer comme la femme qui est sortie de votre cabinet les yeux rouges sang ?
Sadie - no, i mean, it depends! Come make yourself at home

Il se levait de sa chaise et entrait dans le cabinet.
Il s'installait sur le fauteuil et sadie ouvrait un tiroir et elle en sortait une barre chocolaté. Les préférés de son patient. Elle voulait le mettre à l'aise. Et ça fonctionnait avec son fils...

Sadie - vous en voulez une ?
Adam - you know me so well...
Sadie - i don't think i do.

Elle lui tendait la barre qu'il acceptait. Elle prenait place sur son fauteuil et croisait une jambe sur une autre

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant