Tu montes?

1.1K 131 38
                                    

Il devait être 20h quand sadie arrivait devant le restaurant où elle devait dîner avec Simon. Apparemment c'était une table en terrasse et il avait bien eu raison car le temps se faisait lourd mais rien de mieux que de dîner dehors.
Elle le cherchait un peu du regard quand elle le voyait à une table.
Sadie se faufilait entre les chaises et les tables pour enfin arriver à lui.

Sadie - what can i get you?

Simon levait la tête de son téléphone et il souriait en voyant sadie en face de lui dans ce faux gilet tailleur gris. Une multitude de collier autour du cou et un jean assez large. Et elle savait que ça lui plaisant quand il l'attrapa par la taille.

Simon - bonsoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Simon - bonsoir...
Sadie - bonsoir

Il déposa furtivement ses lèvres sur les siennes et sadie reposa un baiser sur sa joue.
Elle prenait ensuite place sur sa chaise en face et posa son sac sur le petit tabouret mit exprès pour que les femmes puissent poser leur sac durant le dîner.

Simon - how was your day ?
Sadie - perfect! My patient Alizée goes on vacation with her family so we will see each other only on August!
Simon - tu fais pas de visioconférence ?
Sadie - je devrais peut-être songer à le mettre en place mais pour l'instant non
Simon - et si elle a besoin de toi durant ses vacances ?
Sadie - en cas d'urgence elle peut m'envoyer un mail
Simon - ça t'es déjà arrivé ?
Sadie - pas mal de fois oui. Ou encore d'être moi-même en vacances et de recevoir des mails de certains de mes patients. J'ai eu un homme de 40 ans un jour qui a complètement craqué et j'ai dû l'appeler
Simon - est-ce que je t'ai déjà dit que ce que tu faisais pour les autres c'était incroyable ?
Sadie - non but you can now

Elle souriait grandement et Simon attrapait sa main sur la table

Simon - you are amazing. Le métier que tu fais est incroyable.
Sadie - merci. Vraiment. C'est toujours un peu un métier sous-estimé. Aujourd'hui il y a de plus en plus de préventions sur la santé mentale ce qui n'était pas le cas avant car voir un psychologue c'était considéré pour les fous. Mais pas du tout. Il faut démocratiser cette idée et se rendre à l'évidence que beaucoup de personnes ont besoin de consulter. Et beaucoup confondent psychologue et psychiatre. C'est totalement différent. Les gens ont besoin de parler, de se confier entre 4 murs neutres. On a travaillé pour ça, on sait où l'on mène, ce que l'on dit.
Simon- you seem passionate. A lot. I love that. Les gens passionnés par leur travail sont en général les plus heureux.

Il n'avait pas tord.
Sadie avait de la chance d'exercer un métier qu'elle aimait et dont elle ne se lassait pas ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant