Girls night

984 103 8
                                    

Sadie tapotait son doigt sur sa cuisse en écoutant le couple qui était en face d'elle
C'était reparti
Les couples revenaient en force
Ils venaient régler leur problème
L'hiver approchait alors être aigri et maussade aussi.

- t'as eu un enfant derrière mon dos! Tu crois quoi ? Que j'allais te pardonner ?? D'un coup ??
- tu te venges Cassandra!
- en faisant quoi ??
- en rentrant hyper tard le soir, en ne me disant pas où tu vas! Tu te comportes comme une femme célibataire!
- et toi tu t'es pas comporté comme un célibataire quand t'as enceinté une femme derrière mon dos !?

Sadie les écoutait et au fond elle se demandait pourquoi ils suivaient une thérapie.
Car à la place de sa patiente, sadie n'aurait rien pardonné et elle aurait mit les voiles depuis bien longtemps. Tellement longtemps.
Mais elle était là pour essayer de fluidifier la communication. Pas de donner son avis personnel.

Sadie - so, on va remettre les choses dans l'ordre et le contexte. Pablo, vous avez eu une relation avec une autre femme pendant 1 an. Pourquoi ?
- j'en sais rien
Sadie - vous le savez. On ne fait pas ce genre de choses sans raison. Vous avez eu une relation avec une autre femme pendant un an et elle est tombée enceinte. Quand elle vous l'a dit vous avez tout arrêter et un jour elle est venue toquer à votre porte avec un bébé de 7 mois dans les bras. Quelle a été la raison de cette tromperie ?

Il n'y avait pas de raison valable pour une tromperie
C'était juste pour faire passer le trompeur pour un idiot et le faite réfléchir à cette action complètement humiliante.

- j'arrive pas vraiment a savoir pourquoi j'ai fait ça. On s'est rencontré à une soirée sur un de mes meilleurs potes avait organisé.
- meilleur ami que je déteste parce-que depuis qu'on est ensemble, Pablo se fait influencer par lui.

C'était souvent va aussi le problème de certains hommes
L'influence
L'effet de groupe
C'était ridicule mais ça arrivait tellement.

- le mêle pas à ça sérieusement. C'était sa soirée mais j'ai été vers elle seule.
Sadie - pourquoi ?
- j'en avais malheureusement envie
Sadie - pourquoi ?
- il y a eu ce truc. Un truc que j'avais pas ressenti depuis longtemps. On a discuté et je me sentais courtiser, je sentais que je plaisais, que c'était réciproque, qu'on avait une connexion
- je rêve.
Sadie - vous n'aviez pas cette connexion avec cassandra ?
- on s'est éloigné. Dès qu'elle a perdu son travail, elle était tout le temps sur mon dos et ça a donné le contraire de ce qu'elle voulait. Je supportais plus son comportement
Sadie - alors pourquoi ne pas l'avoir quitté ? Pourquoi être rester ?
- parce-qu'on est ensemble depuis 6 ans et que c'était inconcevable pour moi de la quitter. On a tout construit ensemble

Égoïste
C'était égoïste
Il restait avec elle par habitude
Pas parce-qu'il l'aimait...

Sadie - et vous pensez que la tromperie allait tout arranger ?
- of course not. Je me suis laissé emporter...
Sadie - yes you did. Comment avez vous apprit que vous alliez être père ?
- elle m'a appelé en pleurant et heureuse en me disant qu'on attendait un bébé. J'étais pas du tout dans le même état d'esprit
Sadie - why?
- je voulais pas être père. Pas maintenant et pas comme ça. Alors je lui ai dit que je voulais pas. Je voulais pas et qu'on devait tout arrêter mais elle a terminé par me trouver...
Sadie - vous avez terminé par assumer votre rôle de père ?
- c'est nouveau mais oui...
Sadie - what do you think about it Cassandra?
- i think i need a break from this session.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant