Morning couple therapy

1.3K 132 19
                                    

Sadie ouvrait lentement la porte de la chambre d'Adam.
Ils avaient passé leur nuit séparé mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas pensé à lui.
Elle avançait lentement Jusqu'au lit et elle se mettait en tailleur en l'observant. Il dormait paisiblement. Torse nu. Elle posait les yeux sur sa cicatrice qu'il avait du côté gauche. Elle maudissait Owen même dans sa tombe pour avoir osé abîmé cet ange.
Et elle descendait plus bas pour voir une autre cicatrice sur le côté de son abdomen au niveau de ses obliques. Une entaille plus profonde. Elle approchait lentement sa Main et du bout des doigts elle touchait cette cicatrice.
Elle savait.
Elle savait qu'il avait souffert.
Mais tellement.
Elle savait que Owen l'avait bousillé physiquement et mentalement. Mais à chaque fois elle se disait qu'elle n'avait pas le pire en tête. Elle repoussait les images de lui en souffrance car ça lui faisait trop de peine.
Il avait vraiment eu la vie dure malgré l'argent et le voir comme il était aujourd'hui était une victoire. Il avait tellement évolué. Certes, il était toujours en guérison car ce genre de séquelles restaient à vie. Mais il avançait.

Elle se blottissait contre lui et caressait son bras lentement. Il le sentait et il serrait son étreinte autour d'elle.

Adam - hey...
Sadie - hey chef

Elle fermait les yeux et elle appréciait l'odeur de son corps même après une nuit sous 30 degrés.

Adam - Je t'ai trop manqué cette nuit c'est ça?
Sadie - in your dream.
Adam - le coup d'Hier. Je veux savoir comment tu as fais
Sadie - it's my little secret
Adam - evil.

Sadie sentait la main d'Adam juste au bas de son dos et elle ouvrait les yeux et relevait la tête pour observer son visage
Il avait toujours les yeux fermés.
Elle remarquait une cicatrice sur sa paupière qu'elle n'avait jamais vu avant.

Sadie - you have a scar on your eyelid. He did that do you ?

Il contractait légèrement sa mâchoire et resserrait son étreinte autour de Sadie.

Adam - j'avais je crois 16 ans. He called my mother a slut. À table. Et je l'ai très mal prit. Sous le coup de là colère il m'a envoyé sa cuillère dans la face et c'était tellement vif et puissant que le bord du couvert m'a ouvert. Je saignais beaucoup. On a pas été à l'hôpital directement. Juste le lendemain. Et j'ai dit que j'étais tombé de mon cheval à l'entraînement de polo. Ma paupière était violacé pendant quelques jours et après plus rien. Juste une petite entaille qui est visiblement restée.

Elle le maudissait tellement
Comment on pouvait être si cruel envers son fils ? Comment ?

Sadie - i hate him. So much. I'm so sorry. I'm sorry for everything. But i'm here now. And i know you Will be a perfect dad to our kids. I trust you. None of his violence will be in our family.  You are the opposite of this crazy man. I'm sorry.

Adam ouvrait enfin les yeux et sadie les remarquait légèrement vitreux.

Adam- you think so? I'll be the perfect dad ?
Sadie - j'en doute pas une seconde. Pas une.

Il inspirait un coup et posa sa tête sur celle de la thérapeute

Adam - i think he broke something in me. À l'instant où il a posé ses mains sur moi, il a cassé quelque chose en moi. Je sais pas si j'arriverai à le réparer. Mais je peux réparer le reste. J'essaie de réparer le reste. D'être ouvert. De parler de ce que je ressens. De ne plus avoir peur.
Sadie - And you are doing amazing. You are. Il te reste encore tellement d'années ici. Rien n'est déterminé. Et tu t'en sors déjà très bien. Je t'assure. C'était pas facile but you are doing it. Adam quand je t'ai connu t'étais incapable de mettre des mots sur ce que tu ressentais pour ton fils. T'étais incapable de me regarder dans les yeux et de me dire ce que tu ressentais pour moi. Mais je me suis toujours senti spécial car malgré tout tu es venu me chercher et tu m'as trouvé. Dès le départ. Tu m'as montré que c'était moi que tu voulais et aucune autre femme autour. You show me how charming i was, how smart i was even though i already knew it. You show me how sexy i was after 3 years of an horrible marriage. J'avais totalement perdu confiance et te rencontrer m'a aidé. Tu apportes tellement de choses Adam et tant pis si Owen n'a pas su le voir. Tu es ce que tu es aujourd'hui grâce à toi-même pas grâce à lui. Je veux pas que tu te dises que tout ce que tu as accompli c'est le résultat d'avoir eu un père comme le tien qui t'as endurci. C'est pas les coups de ton père qui t'ont endurci. C'est toi-même Adam. Tu l'as fait pour te protéger et survivre. Parce-que a la fin Adam t'es un survivant.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant