Why are you with him?

1.1K 122 36
                                    

Sadie observait Adam entrain de se reposer avec Meredith près d'elle. Elles étaient assises sur le canapé de la pièce silencieuse. Mais le silence en disait long. Très long.

Meredith - un jour il est arrivé chez moi et il s'est effondré dans mes bras. Je l'ai jamais vu pleuré et pleurer comme ça. Il me disait qu'il en avait marre de vivre. Qu'il en avait marre de la vie. Qu'il en avait marre de pas être heureux et de faire semblant. Je pense que Adam a déjà été dans une dépression sévère. Tellement sévère et que s'être plongé dans le travail l'a complètement occupé et permit d'enfermer ses problèmes dans un coin de sa tête. Mais aujourd'hui il arrive a saturation. Il a 34 ans et depuis qu'il a environ 11 ans, il vit mal les choses. Il vit mal la vie. J'ai connu un Adam tellement solaire. Tellement joyeux. Je ne sais pas si il t'en a parlé alors je resterai discrète dessus mais Owen en est pour quelque chose. Ma soeur aussi d'ailleurs. Il a besoin de se reposer. Il a besoin de souffler. Il a besoin de s'accorder deux semaines où il met tout en pause. Tout. Sinon un jour, il va littéralement faire un AVC et on sera pas préparé. À soit le perdre ou à soit vivre avec un Adam complètement inactif.

Sadie tournait la tête vers Meredith en se retenant de pleurer.

Sadie - i really want him to be okay And fr-free. I want him free.
Meredith - i know darling. But you are not his savior. Nobody is but himself.
Sadie - what can i do? To help him out? I'm scared. I'm really scared. Il ne dit pas un mot depuis que je suis rentré dans cette chambre. Il ne m'a regardé qu'une fois.
Meredith - just be there. Okay?
Sadie- okay...

Meredith essuyait les larmes de sadie et se levait par la suite.

Meredith - je repasse demain.
Sadie- je lui dirai.

Meredith était parti et sadie était seul dans cette grande chambre.
Elle n'arrivait ni à lire ni à écouter de la musique.
Elle l'observait.
Puis son téléphone sonnait dans sa poche.
Sadie le prenait rapidement et elle se mordit la lèvre en voyant le prénom de son copain.
Great...
Elle décrochait la boule au ventre

Sadie - hey
Simon - hey. Where are you ?
Sadie - à l'hôpital
Simon - depuis ce matin ?
Sadie - oui depuis ce matin Simon.
Simon - qu'est-ce qu'il a ?
Sadie - un choc assez violent mais il s'y remet.
Simon - donc pourquoi t'es encore à l'hôpital sadie ?
Sadie - il me l'a demandé
Simon - are you serious?
Sadie - Simon please c'est tellement pas le moment je te jure. On a pas à faire ça maintenant. Mon patient est à l'hôpital!
Simon - tu te fou tellement de ma gueule je te jure. You better Leave this place for your home sadie.
Sadie- or what ? Simon ne fais pas ça ne me menaces pas!
Simon - just go home sadie.

Et il avait raccroché.

Sadie - fuck it seriously.
Elle jetait son téléphone de l'autre côté du canapé et souffla quand elle sentait le regard d'adam sur elle.
Elle l'avait réveillé.
Elle s'était levée en délicatesse pour venir à lui.

Sadie - je vous ai réveillé je suis désolé...
Adam - are you okay?
Sadie - vous me demandez vraiment si moi je vais bien ? C'est pas le problème ici je vous assure...

Elle passait une main sur son front délicatement pour l'apaiser.

Adam - vous êtes agacée
Sadie - ce n'est rien de grave. Do you need anything?
Adam - not really just mh you
Sadie - i'm here.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant