Les deux hommes étaient assit l'un en face de l'autre en silence.
Adam jouait avec sa cuillère à café et Ezra l'observait en attendant qu'il ouvre la bouche.Adam - mh, c'est pas facile étant donné qu'on ne s'est jamais disputé comme ça
Ezra - je vais commencer...désolé. J'aurais dû m'emporter comme ça. Chez toi et au restaurant. J'ai merdé j'en suis conscient. C'était de la frustration accumulée alors je m'excuse.Ça lui facilitait déjà énormément la tâche. Ça permettait d'ouvrir la discussion et sur ce qu'il s'apprêtait à lui révéler. En plus de 15 ans d'amitié jamais il n'avait envisagé de lui dire quoique ce soit. Mais la thérapie l'avait aidé et surtout, il ne voulait pas perdre l'un des seul pilier qu'il avait dans sa vie.
Adam - je comprends ta frustration. On se connaît depuis l'école de cuisine donc depuis qu'on est très très jeune. On s'est vu grandir et évoluer professionnellement. Moi je t'ai vu évoluer sentimentalement mais toi t'as pas pu voir ça en moins car j'ai jamais évolué. L'homme discret et qui ne disait jamais rien sur sa vie est toujours le même aujourd'hui même si j'essaie de changer ça et de le faire en te racontant. Depuis qu'on se connaît je suis sur la réserve. Sur tout. Ma vie je le partage pas. Je te montre que une façade de moi par honte et embarras. Mais t'as raison. Aujourd'hui c'est injuste. Après les années qu'on a vécu ensemble. T'es le parrain de mon fils et je suis le parrain du tiens. T'es comme un frère pour moi. T'es mon frère. Mon fils t'appelle tonton. Mon fils, ma tante, ta femme, ton fils et toi sont les personnes qui m'importent le plus sur cette terre. Le reste je m'en fiche complètement. Et je veux pas que notre amitié se fragilise comme ça. Alors moi je m'excuse...
C'était le premier fois qu'il en disent autant. Même au mariage de son meilleur ami il n'en avait pas dit autant.
Ezra - Adam justement si j'étais autant frustré c'est parce-que j'avais l'impression que mon frère ne me faisait pas assez confiance. J'avais l'impression d'être un étranger pour toi. Et je t'avoue que ça me faisait me remettre en question.
Adam - about what ?
Ezra - notre fraternité.
Adam - jamais de la vie Ezra t'as cessé d'être mon frère dans mon cœur et dans ma tête. Le problème vient Juste de moi et de mes problèmesIl avouait déjà avoir des problèmes. C'était un bon signe et un grand pas.
Ezra - tes problèmes ? Quels problèmes ? Tu sais que je serai toujours là pour t'aider. Que je serai toujours là pour toi. No matter what.
Adam se redressait un peu plus et mettait ses mains sur la table.
Il jouait avec le bracelet de sa montre et soupirait un bon coup.Adam - tu l'as toi-même remarqué. Mes parents n'ont jamais été là. Je n'ai jamais eu de soutient de leur part aux concours. Jamais. J'avais toujours du mal à t'inviter chez moi par peur que tu remarques des choses mais mon père se tenait toujours à carreaux. Pour faire croire que c'était un bon père. Tu me disais toujours que mon père était super aimable. Mais la vérité c'était qu'il cachait bien son jeu. Tout simplement. Derrière le personnage humoristique qu'il mettait en avant quand il y avait des invités, derrière mon père était juste le diable en personne.
Adam voyait Ezra se redressait à son tour.
Un air sérieux avait prit possession de son visage. Il était attentif.Ezra - what do you mean ?
Adam - est-ce que tu te souviens quand un jour je suis revenu de l'internat avec un bandage sur toute la main et que j'avais pas pu cuisiner pendant 1 semaine ?
Ezra - oui. Tu m'avais dit que t'étais tombé au polo...
Adam - je ne suis jamais tombé. Les bandages que j'ai eu, les bleus que j'ai pu avoir et qui se voyaient, rien de tout ça n'était involontaire.
Ezra - this motherfucker...
VOUS LISEZ
At least we tried 2
RomanceThey tried And they failed. Ils ont essayé et ils ont échoué. Plusieurs fois. On dit toujours que la troisième sera la bonne. Sera-t-il le cas pour Sadie et Adam ? Pour le savoir, il faut s'accrocher car cette fois, aucun sentiment ne sera épargné...