So many excuses

1K 118 102
                                    

Le chemin du retour était silencieux.
Sadie observait son téléphone complètement cassé.
La force que Simon avait dû y mettre pour exploser la vitre et casser la caméra arrière.
Elle tremblait légèrement des mains avec le cœur lourd et la voix nouée.
Pour pleins de choses mais elle n'arrivait pas à les ordonner dans sa tête.
Elle voulait pleurer et crier.
Elle avait honte.
Honte de ce spectacle.
Elle était énervée. Énervé des propos de Simon. Elle était triste. Triste que la situation en soit venu aux mains.
Sadie voulait juste être dans les bras de Magan qui n'avait pas pu venir ce soir car c'était l'anniversaire d'une de ses nièces.
Les émotions étaient mélangés mais une chose était sûr, c'était que Simon et elle c'était terminé.
Son langage corporel envers Hunter, la manière dont il avait parlé, dire que sadie était un échec.
Elle était en tord mais il avait été trop loin. Elle reconnaissait ses erreurs. Son énervement était légitime mais pas comme ça devant les gens. Pas comme ça.

Sadie sentait la main d'hiba sur sa cuisse.
Elle n'osait même pas la regarder car elle ne voulait pas voir le regard de pitié.

Hiba- it Will be okay didi...

Elle haussa les épaules et essuyait rapidement la larme sur sa joue.
Elle se sentait ridicule. Tellement ridicule.
La thérapeute voulait être sous sa couette et ne plus jamais reparler de cette fin de soirée de sa vie
Ça avait été assez dur pour elle de confronter Adam tout le dîner ne pouvant pas lui adresser la parole mais le reste ? Ça avait été juste la goutte de trop.
-
Une fois démaquillée et dans son bel ensemble de pyjama, sadie appelait Magan.
Elle décrochait au dernier moment et sadie se sentait soulagée

Sadie - t'as répondu.
Magan - bah oui! T'es rentré ?
Sadie - yes can i Come over ?
Magan - i'm staying at my brother's house!
Sadie - oh...
Magan - didi what's wrong?

La réponse avait juste été un sanglot puis un deuxième et une suite sans s'arrêter.
Elle était au bout du rouleau. Vraiment au bout du rouleau.

Magan - i'm coming.
-
Magan était arrivée le plus rapidement possible.
Elle prenait sadie dans ses bras dès que cette dernière avait ouvert la porte. Elles s'étaient installées sur le canapé et sadie lui avait tout raconté. Tout dans les moindre détails.

Magan - he did what to your phone ?? Il est complètement fou
Sadie - i know. J'ai été incapable de dire quoique ce soit et Hunter était là à prendre ma défense. Un petit garçon de 11 ans je te jure Magan j'ai tellement honte que ce se soit passé en public. Je me sens tellement mal! J'ai fauté j'en suis consciente mais j'aurais préféré qu'on règle ça à deux et qu'il me ne quitte pas devant tout le monde comme ça. Je savais qu'il allait me quitter si je lui disais tout de suite mais en le découvrant comme il l'a fait c'était inévitable car je sais que pour lui ça a aussi été humiliant. Mais il aurait pu avoir la maturité de le faire après et c'est pas ce qu'il a fait! La manière dont il s'est attaqué à Adam verbalement c'était inapproprié
Magan - et comment il s'est adressé à toi! He's the failure! I'm sorry baby
Sadie - d'un côté je le mérite mais d'un autre je sais pas une part de moi est complètement chamboulé par ce qui s'est passé...

Sadie était complètement perturbé par tout ça.
Mais elle avait réfléchi sous sa peine.
Elle devait voir Simon et s'entretenir avec lui une dernière fois.
Elle ressentait une énorme peine
Pour plusieurs raisons
Ils venaient à peine de se réconcilier et tout était déjà reparti en fumée et cette fois c'était irréparable.
C'était de sa faute et elle le savait.
Elle ressentait de la peine car elle avait mit tant d'espoir. Elle s'était enfin dit que cette fois c'était bon et qu'elle allait pouvoir construire ce qu'elle voulait avec un homme qui savait ce qu'il voulait. Simon était l'homme idéal pour former une famille et perdurer dans le temps. Tout simplement car il avait les valeurs familiales. Ils voulaient tout les deux une famille. Sadie pour donner ce qu'elle n'avait pas eu et lui pour retransmettre la super enfance qu'il avait vécu. Et maintenant, elle se disait qu'elle avait perdu le seul homme qui pouvait lui donner tout ça.
Elle avait tout foutu en l'air pour un homme qui n'était même pas capable de dire ce qu'il ressentait.
Mais d'un autre elle avait de la peine car l'évidence était là
Elle s'accrochait à Simon pour ce qu'il pouvait lui donner mais pas pour l'amour qu'elle avait pour lui.
Et c'était tellement égoïste. Elle s'en rendait compte.
Cette situation était tellement Messy. Tellement de trop. L'amour avait été un calvaire pour elle.
Peut-être que l'amour n'était pas pour elle.
Elle avait aussi de la peine parce-que malgré tout, elle revoyait le regard d'Adam. Il avait prit sa défense, il avait voulu la protégé. Mais elle n'avait pas été capable d'aller vers lui. Et elle devait aussi régler tout ça. Elle l'avait évité justement parce-qu'elle voulait tout faire correctement avec Simon et repartir sur de bonne bases. Car elle savait. Elle était incapable de lui refuser quoique ce soit. Et il ne le comprenait pas.
Il devait le comprendre.
-
Le lendemain sadie avait les yeux légèrement gonflé mais une paire de lunette de soleil et ça réglait le problème.
Avant de s'en aller, elle toquait chez son voisin Randy pour savoir si il allait bien après la nouvelle choquante qu'il avait reçu.
La porte s'ouvrait sur un Randy qui venait de se réveiller.

At least we tried 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant