Amalthée (Ἀμάλθεια / Amáltheia) :Chèvre ayant nourri Zeus nourrisson après que sa mère, Rhéa, l'eut sauvé de son père, Cronos, qui désirait l'avaler.
Aphrodite (Ἀφροδίτη / Aphrodítê) : Déesse grecque de l'Amour, de la Beauté et du Sexe ; fille d'Ouranos ; Olympienne. (Mythologie romaine : Vénus)
Apollon (Ἀπόλλων / Apóllôn) : Dieu gréco-romain des Arts, de la Lumière et des Oracles ; fils de Zeus (Jupiter) et de Létô (Latone), jumeau d'Artémis (Diane) ; Olympien.
Arès (Ἄρης / Árês) : Dieu grec de la Guerre et de la Violence ; fils de Zeus et d'Héra ; Olympien. (Mythologie romaine : Mars)
Argonautes (Αργοναῦται / Argonaûtai) : On nomme ainsi les hommes ayant participé à l'expédition vers la Colchide aux côtés de Jason pour rapporter la Toison d'or.
Ariane (Ἀριάδνη / Ariádnê) : Fille de Pasiphaé et du roi Minos, elle s'éprit du héros Thésée après que celui-ci l'eut délivrée du Labyrinthe. Peu après, le héros l'abandonna sur l'île de Naxos où Dionysos la trouva et en fit son épouse après lui avoir alloué l'apothéose.
Artémis (Ἄρτεμις / Ártemis) : Déesse grecque de la Chasse ; fille de Zeus et de Létô, sœur jumelle d'Apollon ; Olympienne.
Asclépios (Ἀσκληπιός / Asklêpiós) : Dieu grec de la Médecine ; fils d'Apollon et de Coronis.
Athéna (Ἀθήνη / Athếnê) : Déesse grecque de la Sagesse ; fille de Zeus et de Métis ; Olympienne. (Mythologie romaine : Minerve)
Atlas (Ἄτλας / Átlas) : Fils du Titan Japet et de l'Océanide Clyméné, il combattit avec ses frères, les Géants, les dieux. Déchu, il fut condamné par Zeus à porter éternellement le ciel sur les épaules.
Atropos (Ἄτροπος / Átropos) : L'« Implacable », l'une des trois Moires, déesses grecques du Destin ; elle coupe le fil de la vie sans se laisser fléchir.
Bienheureux (Mακάριος / Makários) :Surnom donné aux dieux de l'Olympe en signe de bienséance ; on nomme également ainsi les mortels accueillis sur l'île des Bienheureux dans les Enfers.
Boréades (Βορεάδαι / Boreádai) : On nomme ainsi les deux fils de Borée, Calaïs et Zétès.
Borée (Βορέας / Boréas) : Dieu grec du Vent du Nord ; fils d'Éos et d'Astréos. (Mythologie romaine : Aquilo)
Calaïs (Κάλαῖς / Kálaîs) : Fils de Borée et d'Orithye, l'un des deux Boréades. Il participa à l'expédition des Argonautes avec son frère Zétès et fut tué par Héraclès.
Chioné (Χιόνη / Khiónê) : Déesse grecque de la Neige ; fille de Borée et d'Orithye.
Cléopâtre (Κλεοπάτρα / Kleopátra) : Fille de Borée et d'Orithye.
Clotho (Κλωθώ / Klôthố) : La « Fileuse », l'une des trois Moires, déesses grecques du Destin ; elle file avec sa quenouille la vie de chaque être.
Cronos (Κρόνος / Krónos) : Fils de Gaïa et d'Ouranos ; cadet et roi des Titans ; père des six premiers Olympiens. Lors de la Titanomachie, il fut vaincu par ses enfants et Zeus prit son trône de souverain du monde.
Cupidon (Cupido) : Dieu romain de l'Amour ; fils de Vénus et de Mars ; époux de Psyché. (Mythologie grecque : Éros)
VOUS LISEZ
Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Fantasy« La vie d'un mortel est difficile ? Celle d'un dieu l'est infiniment plus ! » Lorsque les Bienheureux emportent la jeune sœur de Daímôn, son existence s'en retrouve chamboulée à jamais. Mais telle est la voie que le destin a choisie afin de l...