Une larme coula le long de la joue d'Athéna. Voilà qu'elle ne pouvait empêcher l'émotion de la submerger. Bien des siècles s'étaient écoulés depuis qu'elle avait souffert pareil tiraillement en son cœur, une tristesse incoercible et cristallisée par les perles salées qui roulaient sur ses pommettes rougies. Elles avaient la couleur du désespoir, le goût du doute et de l'incompréhension. La pluie se mit à tomber, comme vibrant de son affliction. Elle se recroquevilla davantage sur elle-même, juchée sur le Dragon-Gardien, tandis que celui-ci filait à toute allure vers la frontière entre la France et l'Italie où les attendaient Héphaïstos, Pandore et Hécate. Les images qu'elles venaient de voir à l'intérieur des mémoires de Pûr ne cessaient de l'assaillir. Ces milliers de morts, ces effluves sempiternels de sang, ce chaos général, cette tension perpétuelle, ces destructions massives, cette incapacité à riposter contre le destin... et pis que tout l'ancêtre d'Athènes, défaite par le feu et le cauchemar. Comment avait-elle pu oublier... ? oublier l'anéantissement total de la ville, de ses premiers fidèles ? C'était inconcevable ! Pourtant, par le mal qui rongeait son cœur, peut-être aurait-il mieux fallu pour elle que jamais ce souvenir n'éclose à nouveau dans sa propre mémoire. Une déesse poliade qui avait failli à son devoir, voilà tout ce qu'elle était ! Les larmes n'en coulèrent que plus abondamment, tout comme la pluie qui ruisselait bruyamment sur sa tête.
Face à elle, perché sur Phúlax, Éros trembla lorsque les pointes acérées du désespoir d'Athéna pénétrèrent toutes les fibres de son être. Comment pouvait-on permettre qu'une déesse – une Olympienne, de surcroît – pleurât ainsi ? Le dieu des Sentiments abhorra cette idée. Il lui envoya une profonde et puissance vague de chaleur et de réconfort. D'une pensée laconique, elle le remercia et se referma sur elle-même, se forgeant un bouclier tout autour de son esprit, si épais que même Éros ne réussit à le traverser.
Cela faisait maintenant une demi-heure que les Dragons avaient pris leur envol. Ils avaient cru avoir vécu des heures dans les souvenirs de Pûr, mais seulement six minutes étaient passées. Comme l'avait dit le Dragon du Feu juste avant leur voyage astral : le temps était différent là-bas.
Athéna regarda la lune, plus luisante que jamais lorsque les nuages de pluie se furent dissipés. Elle estimait que dans une heure ou deux, ils atteindraient l'atelier de son frère forgeron, et surtout le repos tant désiré.
Daímôn volait sur Pûr, offrant ainsi pleinement la place aux divinités sur le dos de Phúlax. Celui-ci avait d'abord été réticent à l'idée de laisser son maître seul sur le Dragon rouge, évoquant la possibilité d'un soudain accès de folie latente de son confrère ; mais Daímôn n'avait considéré ceci que comme pures affabulation et jalousie. Et il n'avait pas tort : Phúlax brûlait viscéralement de jalousie ! Éros avait pouffé en ressentant pareille puérilité et s'était aussitôt attiré les foudres démentielles du Dragon. Depuis, il ne pipait mot et contemplait les horizons, en décochant par moments des flèches sur les mortels de la nuit pour trahir l'ennui.
Tel que l'avait calculé Athéna, la chaîne alpine se fit enfin apercevoir une heure et demie plus tard, sous un ciel décoré d'une myriade d'étoiles scintillantes. Rien n'avait changé, ce qui valait tous les bons augures. Héphaïstos avait seulement installé une sorte de piquet en métal à même le sol, dont le sommet clignotait pour indiquer leur position à la nuit tombée. Un peu de pouvoir « héphaïstien », et seuls les immortels pouvaient percevoir la lumière.
Les Dragons se posèrent alors lourdement sur le sol, signalant de ce fait leur arrivée avec grand bruit.
Immédiatement, Héphaïstos et Pandore sortirent d'un accès caché de la montagne et s'immobilisèrent subitement en voyant le Dragon d'où Daímôn descendait en glissant le long de son flanc.
VOUS LISEZ
Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Fantasy« La vie d'un mortel est difficile ? Celle d'un dieu l'est infiniment plus ! » Lorsque les Bienheureux emportent la jeune sœur de Daímôn, son existence s'en retrouve chamboulée à jamais. Mais telle est la voie que le destin a choisie afin de l...