ΓΙΙΙI - Φύλαξ (partie 3)

78 12 40
                                    

La lave coula plus rapidement que jamais dans les entrailles de la colline de feu. Jamais le volcan n'était censé se réveiller à nouveau un jour, car Héphaïstos, y ayant élu refuge depuis des siècles, s'était assuré que le magma restât à jamais placide. Or, il sentait toute la fureur de la montagne se rebeller contre lui.

— Pourquoi tout tremble ainsi ? hurla de plus belle Pandore.

— Je n'en sais foutrement rien ! cria Héphaïstos pour se faire entendre. C'est le magma qui... Par tous les maudits dieux de l'Olympe, il faut annihiler la décompression, ou la poussée d'Archimède propulsera le magma par la cheminée ! Automates, rassemblements ! Ordre 211, exécution !

Les androïdes s'activèrent aussitôt, délaissant les monticules de ferraille qu'ils portaient. D'autres, supervisant le bon fonctionnement des marteaux frappant les enclumes automatiquement, lâchèrent les outils et rejoignirent les quelques groupes déjà formés. D'énièmes, émergeant de la réserve, vinrent prêter main-forte.

La foule se sépara. Dix automates se dirigèrent vers les bassins de lave coulante afin d'en stopper l'activité à l'aide de massives manivelles en fer forgé qu'ils tournèrent. Les treize androïdes de la réserve et les huit autres restants rejoignirent quant à eux un amas de grosses pierres entreposé à côté d'un énorme trou ; ils se mirent sans attendre à jeter les rochers dans la cheminée magmatique.

— Qu'est-ce qu'ils font ? s'enquit Daímôn tout proche d'Héphaïstos.

— Ils font tout pour calmer l'activité de la montagne. Je n'aurais jamais pensé que le volcan se... Hum, cela doit provenir de notre aura multipliée et accumulée qui excite le magma endormi.

— Comment puis-je me rendre utile ?

— Je crains malheureusement que tu ne puisses faire grand-chose, à moins que tu ne sois capable de te rendre au cœur du foyer volcanique et de calmer les remous du magma et des gaz qui s'en échappent avec ton contrôle du Feu Originel.

Mais Daímôn n'en était pas capable. Il fit face à son impuissance. Il ne supportait l'idée d'être ainsi à la merci des forces naturelles du monde des mortels, et sentait bien la colère de la lave bouillonnante juste sous ses pieds.

« Ce n'est pas naturel... », souffla Phúlax par télépathie.

Daímôn se focalisa sur les flux au sein de la lave et en sentit alors l'hostilité extrinsèque. Quelque chose ou quelqu'un jouait avec elle.

Lorsqu'il nota le pic de fureur, l'explosion les assourdit. Le gaz s'échappa de la cheminée volcanique. Pandore, recroquevillée sur elle-même et les mains plaquées contre ses oreilles, pleurait.

— Il nous faut sortir d'ici ! s'exclama Hécate.

— Oui ! plussoya Héphaïstos. Tout le monde dehors ! Automates, ordre de repli immédiat !

— Héphaïstos, il y a quelque chose dans...

Daímôn fut coupé par une nouvelle explosion, cette fois-ci accompagnée d'une giclée de lave. Les automates tout autour de la faille furent éclaboussés. Une seconde vomissure les ensevelit totalement. L'alliage, confectionné par le dieu-Forgeron pour supporter la capacité meurtrière de la lave, ne résista pas. Il ne resta plus que des morceaux épars et fondus des androïdes.

Daímôn courut vers Pandore tandis que Phúlax s'envolait en rugissant à travers le cratère principal.

— Pandore, suis Hécate ! Héphaïstos et moi serons derrière vous.

Pandore opina, sécha ses larmes et rejoignit la Magicienne qui la prit par la main.

Daímôn vint au dieu de la Forge. Celui-ci vociférait en observant les menus débris de ses automates.

Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant