Mémoires XIII

44 12 0
                                    

« Quel est le pire châtiment pour une entité, qu'elle soit divine ou mortelle ? L'arrachement d'un être cher ? Une terrible maladie ? Une guerre ? Non : la plus grande peur que doit redouter le dieu immortel comme le mortel putrescible est la perte de son identité et de sa mémoire. Le souvenir est cette pièce indispensable à l'esprit qui construit l'être animé par ce dernier : enlevez un souvenir à cet être, et alors vous le détruirez à petit feu. Vous ouvrez ainsi brutalement un crâne à coup de massue, comme le fut celui de mon père par Héphaïstos lorsque je vins au monde après que ma mère Métis fut avalée. »

Mémoires d'Athéna VI, 8


« Les dieux, je vous l'ai dit, connurent trois grandes batailles : la Titanomachie à la fin de laquelle Zeus devint roi du monde ; la Gigantomachie, qui finit d'imposer la souveraineté entière et indiscutable des dieux de l'Olympe ; enfin la Typhonomachie, qui manqua plonger les dieux dans le crépuscule éternel. Et si celles-ci étaient les seules dont les dieux comme les mortels se souvenaient ? N'oublions jamais que les secrets autour de Kháos et de ses enfants, les Primordiaux, sont légion. Qu'en est-il de ceux autour de Drákôn, le dernier-né des Primordiaux ? »

Mémoires d'Athéna VIII, 32

Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant