Avant-propos

534 56 5
                                    

Bienvenu(e) à toi, mortel(le) ! Tu t'apprêtes dès lors à pénétrer dans un univers dont tu ne soupçonnes nulle prédication ! Inconnue des mortels et oubliée des dieux, la légende de celui qui porte le cataclysme ou la pérennité du monde s'offre à toi.

Ne cherche à empêcher les événements, car les Destins l'ont décidé ainsi : notre avenir, mu par les dieux régisseurs vivant au sommet du mont Olympe, n'est dès lors plus de notre ressort, ni du leur.

Athéna, déesse de la Sagesse, Voix de la Raison et Maîtresse de la Clairvoyance me conta son histoire et me transporta ses mémoires : tu t'apprêtes à lire ce que nul autre n'a lu avant toi. J'ai tenté de coucher l'exhaustivité de ses paroles, mais nombre de mortels naguère ne surent précisément comprendre chacun de ses mots.

Nombreux sont les secrets, parties intégrantes de l'histoire des dieux de l'Olympe ; il est donc de me devoir de te guider au cœur de la mythologie grecque et de ses infinies obscurités. Tu trouveras ainsi le glossaire contenant le nom des divers personnages mythiques que tu rencontreras, mais également le vocabulaire et les termes appropriés à l'antique civilisation hellénique.

Pour l'heure, prépare-toi : le chemin au cœur de cette épopée sera long et périlleux !


Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant