ΔΙΙ - Ἀνάστασις (partie 3)

50 11 0
                                    

Athéna se réveilla de nouveau. Son corps tout ankylosé la faisait terriblement souffrir. La douleur la plus pernicieuse se logeait dans son nez, et semblait remonter jusque dans son crâne qui résonnait comme un tambour. Elle jeta un regard vers les barreaux de glace et découvrit Borée, accompagné de ses deux fils et du colosse. Elle se dirigea en rampant vers eux, grimaçant à chaque mouvement.

— Ah ! fit la voix de Borée. Tu es de nouveau éveillée. Comment te sens-tu ? Mal, sûrement. Mais j'ai au moins eu la bonté de nettoyer l'ichor qui te recouvrait le visage et le crâne.

Zétès et Calaïs se toisèrent puis observèrent leur père avec inquiétude. Avait-il osé s'en prendre délibérément à une Olympienne jusqu'au sang ?

— Tu le paieras, Borée ! vociféra Athéna en se relevant. (Elle chancela dangereusement mais se ressaisit vite.) Tu seras condamné à l'exil éternel par mes propres soins, enfermé dans l'endroit le plus étouffant que ce monde peut offrir ! Jouis pour le moment du froid de ton royaume, car fort bientôt ce seront les dunes arides et volcaniques du Tartare qui te seront offertes !

— Évidemment ! la railla-t-il. Et comment comptes-tu t'y prendre ? Dois-je te rappeler que jamais plus tu ne seras libre ? Peut-être plaideras-tu ta cause auprès de ton père comme les petites gamines fragiles que sont tous les moutards de Zeus, mais il ne te laissera jamais plus parler !

Athéna ignorait décidément comme se libérer, et le temps pressait : Zeus arriverait fort bientôt !

Alors, l'explosion du mur derrière elle survint.

Avant même que Chioné ne passât à toute vitesse à côté d'elle, Athéna se coucha et protégea sa tête de ses bras tandis que les débris de glace pleuvaient. La déesse de la Neige, elle, s'écrasa violemment et resta sonnée. Daímôn apparut à son tour dans la cellule et s'empressa de s'agenouiller près d'Athéna.

— Comment est-ce possible ?! cria la voix de Borée.

— Tu aurais dû me tuer quand tu en avais l'occasion, Borée ! siffla le fils de Kháos. Maintenant, tu vas payer !

— Daímôn ! fit Athéna en relevant sa tête.

— Tu vas bien ? (Elle opina.) Il est temps de partir.

— Comment ?

Daímôn se releva et matérialisa dans ses mains des langues de feu. Celles-ci zébrèrent et explosèrent au contact des barreaux et de la glace qui recouvrait les murs. Il profita de l'étouffement de ses ennemis pour gonfler la fumée noirâtre qui s'échappait des flammes.

Lorsque le brouillard se dissipa, Daímôn et Athéna avaient disparu.

Non ! hurla Borée. C'est impossible ! Retrouvez-les !


(suite du chapitre 12 en suivant...)


------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous. Bon, une petite partie du chapitre 12, mais comme Wattpad n'est pas vraiment fait pour la mise en page d'un roman, ce n'est pas grave. Ça vous fera un petit morceau à lire avant de vous coucher ou alors que vous êtes aux toilettes par exemple, haha ^^ Promis, les autres parties seront plus conséquentes !

Kháos, tome I : Le Parjure de l'Olympe [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant