Mais🙄 pourquoi je la complimente ?
Elle est retourné se coucher et je me déshabille pour aussi me coucher. Je me couche sur le canapé comme toujours et au lieu de dormir, je me remets à repenser à ce qui vient de se passer.PDV DE DABA
Dring!! Dring !!!
Je me lève et je constate que Libasse est déjà parti. J'entre dans la salle de bain pour me laver et me brosser les dents. J'ai fini, je sors de la chambre et je rejoins Nabou dans le salon.
Moi: bonjour Nabou !!
Nabou: bonjour Daba ! C'est comment aujourd'hui ?
Moi: plutôt bien !!
Elle me tend un téléphone tactile.
Nabou : ça c'est Libasse qui l'a acheté pour toi !
Moi: ah bon ça là ! Je peux pas accepter ce cadeau.
Nabou : non mais t'es obligé. Allez prends ça, il y a mit une puce.
Moi: ah c'est génial mais je sais pas l'utiliser deh!
Nabou : pas grave ! Assis toi et je te montre l'essentiel à connaître !
Je m'assois et elle commence à m'expliquer. Je commence à comprendre ce téléphone, c'est fascinant 😍.
Nabou: sinon, je t'ai entendu crié hier! Je suis venu et je t'ai trouvé dans les bras de monsieur. Oh mon dieu vous étiez super beaux🤗
Moi : c'est pas ce que tu crois, je pensais que c'était un voleur
Nabou : oui mais je vous ai bien vu très proche et vu le regard de Libasse, je dirai qu'il a été charmé
Moi: arrêtes ça !!
Elle se met à rigoler et se moque de moi. C'est vrai que hier on était proche mais bon on en reste là vraiment.
PDV DE FATOU
Je suis dans mon appartement et je suis toujours énervé à cause de Libasse, il m'a humilié hier franchement. Heureusement que Awa est là pour me consoler.
Awa: il a vraiment dit ça ! Mais il est fou le mec!
Moi: carrément. Mais c'est sûr que c'est fini quoi ! Il m'aime plus
Awa : Siii! Je te jure que si, le problème c'est qu'il est sous l'emprise de sa mère. Je t'ai dit de pas baisser les bras. Récupère le! Ne le laisse pas avec cette villageoise sans classe.
Moi: après cette humiliation vraiment je pense pas que j'irai encore le voir.
Awa: tu vas le faire ! Tu vas le faire crois moi!
Moi: t'es sûr que c'est une bonne idée ?
Awa: si c'était pas une bonne idée, j'allai qu'à même pas te le dire !
Moi: ça c'est vrai ! Non seulement je vais le récupérer mais aussi je vais monter à cette villageoise que personne ne peut me remplacer.
Awa: voilà 😉
Libasse m'a humilié mais je vais pas arrêté tant que je ne l'aurais pas récupérer.
PDV DE DABA
Nabou et moi sommes dans le salon et on parle de tout et de rien, j'ai appelé maman et on a bien discuté.
??????: Assalamou waleykoum!
On se retourne et on voit une femme. Plutôt belle et classe. Elle me regarde et rigole, elle se dirige vers nous.
Moi: Malekoum salam !
Nabou: qu'est ce que tu fais ici Fatou?
Et là j'ai tout compris, c'est la copine de Libasse 🤔.
Fatou: alors c'est toi la villageoise ? Ça se voit très bien tu sais !
Moi: je suis heureuse de le savoir !
Nabou : Fatou sort de cette maison sinon tu vas le regretter.
Fatou: le regretter ? Non mais tu te prends pour qui enfet? Restes à ta place ok!
Nabou: tu n'as décidément pas de vergogne ! T'as pas honte de venir ici aujourd'hui. T'as bien vu que Libasse ne t'as pas épousé alors laisse nous tranquille.
Fatou: il a épousé cette vermine sans classe. Regarde moi cette pagne affreuse qu'elle à porter, ses cheveux sont mal coiffé, son visage est mal soigné, elle n'a rien de spécial.
Elle est folle je crois, moi je m'aime comme ça.
Moi: d'accord ! Tout ce que tu as dis est vrai mais au moins, moi je suis dans cette maison en tant que femme et toi t'es qu'un jouet pour Libasse, quand tu seras usée, il te jettera😋
Elle est super énervé et je l'ai bien remarqué.
Fatou: vous allez tout les deux me le payer !
Nabou: sors d'ici !
Elle sort et on se met à rire.
Nabou: elle est folle 😂😂😂😂. Sinon t'as bien parlé.
Moi: elle m'a énervé 😂😂😂😂😂😂
On continue notre discussion tout en étant heureuse.
PDV DE LIBASSE
je suis revenu du boulot et j'ai trouvé Nabou et Daba entrain de discuter et de rigoler.
Moi: ça se voit que vous êtes heureuse !
Nabou: c'est juste parceque je suis contente de Daba !
Moi: qu'à t'elle fait pour mériter celà !
Nabou: bon disons qu'elle a remit une femme sans vergogne à sa place !
Moi: ah bon? Quelle femme ?
Nabou: Fatou bien sûr.
🙄🙄 Qu'est ce qui s'est passé à mon absence ? J'ai même honte de le leur demander parce que je suis sûr qu'elle a dit quelque chose de trop, je connais bien Fatou.
Moi: ah ok je vois ! Je vais monter me changer.
Je monte et je me change. Je m'assois sur le lit et je manipule mon ordinateur. Soudain, je vois Daba entré.
Daba : j'ai besoin de te parler Libasse !
Moi: banh vas y!
Elle s'assit prêt de moi.
Daba: je veux faire quelque chose !
Moi: quelque chose quoi?
Daba: j'en ai mare de toujours rester à la maison sans rien faire, je veux faire quelque chose !
Moi: ok dis moi ce que tu veux faire.
Daba: savais tu que je suis lycéenne. Je suis en classe de terminale et j'ai dû arrêter à cause de toi. Je veux passer le BAC et après faire des études de médecine.
Moi: ah bon!! Mais je savais pas sinon je t'aurais laissé là bas pour que tu puisses finir l'année. Bon c'est pas trop tard !
Daba: ah bon! Qu'est ce que tu peux faire.
Moi: il suffit juste que je récupère tes dossiers dans ton ancien école, comme ça avec les relations que j'ai dans les lycées de cette ville, on va t'y inscrire et tu pourras continuer l'année.
Daba: sérieusement !
Moi: oui: demain c'est Samedi, je m'occuperai de tout !
Daba: ehhh merci ☺️ je vais pouvoir faire le BAC!
Moi: oui t'inquiètes !
Elle sort de la chambre et je continue mes trucs.....
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...