Thiao thiao village.
PDV DE DABA
Elles sont toutes parti et suis seule avec ma mère et Ami, elles m'aident avec mes bagages. Maintenant c'est vraiment l'heure de partir. Le village va vraiment me manquer et surtout les personnes que j'y laissent.
Maman: Daba!! Tu vas nous manquer !! Quand tu arriveras, tu te reposes d'abord et après tu ranges tes affaires correctement ok!!
Moi: t'inquiète maman, je le ferai. Vous allez aussi me manquer.
Ami: dans mes bras mon ami!!
On se fait un câlin et elle s'en va. Ma mère amene mes bagages dans la voiture de Libasse. Je dis au revoir à mon père et le reste de la famille et je pars.
Je quitte ce village qui a été pour moi pendant des années ma seule demeure. Ma mère se met devant la porte et me fait au revoir avec la main.Ça fait des heures que je suis dans la voiture avec Libasse et il paraît qu'on va bientôt arriver mais j'en ai déjà marre vraiment.
Depuis le début du voyage, il est sur son téléphone comme un fou et moi j'admire le paysage. C'est si beau !!!! Maintenant je vais pouvoir découvrir le monde même si j'aurais aimé que ça se passe autrement.Libasse : villageoise !!! Descend on est arrivé.
Je regarde par la fenêtre et je n'y crois pas mes yeux. C'est une maison si immense et belle que j'en perds mon souffle.
Le chauffeur m'ouvre la porte et je sors tout à admirant cette maison.Libasse ouvre la porte de la maison et je vois l'intérieur 😯😯😯. Oh mon dieu c'est luxueux je vous jure: des fauteuils magnifique, des écrans plats, des choses dont je ne connais même pas le nom.
Je vois une femme qui vient vers nous, elle est plutôt belle.??????: Monsieur !! Vous voilà de retour ! Et en plus avec Madame !!
Elle me tend la main.
???: Enchanté, je suis Nabou, votre servante !!
Ah bon j'ai une servante 🙄
Moi: enchanté Nabou! Moi c'est Daba!
Nabou : venez! Je vous conduit dans votre chambre !
Moi: ok mais tu peux me tutoyer
Nabou: merci Daba!! Monsieur vous avez une très belle femme et en plus elle est intelligente !
Je sourit et je la suit. Elle arrive devant une porte et ouvre la porte. Encore une fois je suis époustouflée. Une chambre gigantesque avec une salle de bain, tout y ai vraiment.
Nabou part et je fais comme l'a dit ma mère, je me repose d'abord et après je m'installe.
PDV DE LIBASSE
Enfin je suis revenu chez moi. La ville m'a manqué vraiment. Je pars de ma chambre et j'y trouve cette fille mais heureusement qu'elle dormait parce que sinon elle serait là à dire du n'importe quoi. Je me déshabille et je prends un bain bien chaud et après je me couche sur le canapé pour ne pas créé des disputes avec cette mégère.
PDV DE DABA
Je me suis réveillée et j'ai vu Libasse allongé sur le canapé entrain de me fixer.
Moi: qu'est ce qu'il y a ?
Libasse : s'il te plaît pas de disputes aujourd'hui, je suis fatigué. Je voulais juste te faire comprendre des choses.
Moi: les quels?
Il se relève et me fait face.
Libasse : on est là aujourd'hui juste parcequ'on a été forcé. Je ne t'aime pas et tu ne m'aime pas alors je te demande de me laisser vivre ma vie. J'aime une autre femme et je compte bien rester avec elle !
Moi : fais ce que tu veux je m'en fiche !!!
Je me lève et je sors de la chambre. C'est vrai qu'on ne s'aime pas mais c'est qu'à même pour moi une manque respect car moi j'ai sacrifié mon amour pour Daouda alors il devait faire de même mais je gère.
Je pars à la cuisine et je vois Nabou.
Nabou: Daba !! Tu t'es bien reposé ?
Moi : oui très bien même.
Nabou: je te sers quelque chose ?
Moi: juste de l'eau s'il te plaît !
Nabou: avec plaisir. Mais sinon tu trouves comment ta nouvelle vie ?
Moi: c'est pas la même que l'ancien !
Nabou: ah bon! Tu es heureuse au moins ?
Moi: hélas non! On a été tout les deux forcé pour le mariage. Moi j'aime et autre et il vient juste de me dire que lui aussi il est amoureux d'une autre.
Nabou: ohh c'est horrible !! Je suis sûre que ta famille te manque mais sache que moi je suis là pour toi et je t'aiderai toujours. Tu peux vraiment compter sur moi!
Moi: merci Nabou! Je monte ranger mes affaires.
Nabou: je peux venir t'aider ?
Moi: si tu veux.
Elle sourit et me suis. Heureusement que maintenant j'ai le soutient de quelq'un.
PDV DE LIBASSE
j'ai déjà parlé à Daba et je l'ai fait comprendre que j'aime Fatou.
Je me suis levé, je me suis habillé et maintenant je pars au bureau pour voir comment se passe le boulot là-bas. Je m'apprête à sortir et je la vois entrer dans la chambre.
Je sors de la chambre et je pars. J'ai pas à lui dire au-revoir ou même lui faire un bisou parce que vous savez quoi qu'à même.Je suis arrivé à l'entreprise et je suis allé dans mon bureau.
J'ai bien tout regarder et je vois que le travail a été bien fait, une bonne nouvelle non?Devinez ce que je vais faire ! Et oui je vais encore appelé Fatou pour lui dire que je suis là.
APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC FATOU
Moi: allô !!!
Fatou : allô !! Qu'est ce que tu veux ?
Moi: au moins tu peux me saluer d'abord.
Fatou: n'y pense même pas. Thiao
Moi: bon s'il te plaît, j'aimerai te voir aujourd'hui !
Fatou: je pensais que t'étais toujours au village
Moi: non je suis rentré ! S'il te plaît, donne moi juste une chance de m'expliquer, juste 10 minutes si tu veux.
Fatou: bon ok
Moi: alors à 20h c'est bon?
Fatou: oui ça me va!
Moi : je t'enverrai l'adresse après !
Elle raccroche et je me remets au boulot, je suis déjà content moi et j'espère vraiment qu'elle va me comprendre.
J'ai fini de travailler et je me rends à mon rendez vous avec Fatou.
J'y suis arrivé et je l'ai vu s'assoir seule.Fatou : tu m'as fait attendre
Moi: désolé !! Sinon comment tu vas ?
Fatou: je vais bien! Dis ce que tu as à dire j'ai d'autres choses à faire moi
Moi: bon je voulais juste qu'on revienne ensemble comme avant !
Fatou: ça c'est impossible parce que avant t'étais pas marié !
Moi : je sais mais je lui ai fait comprendre que je t'aimais toi sérieux !
Fatou: cela ne change en rien mon point de vue ! C'est fini entre toi et moi ok! Restes avec ta villageoise mal civilisé et moi je te cache pas que je suis avec un autre !
Moi: quoi? Mais tu n'oses pas me faire ça !
Fatou: si Libasse, je suis avec un vrai homme qui n'est pas comme toi !
Moi: peste!! C'est tout ce que tu es weshh😡 j'ai tout fait pour toi et tu me remercie comme ça. Mais t'inquiètes, c'est fini comme tu l'a dit.
Fatou: oui c'est fini thiao !!
Je pars en colère, Fatou et moi c'est terminé............
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...