Chapitre 56

8.1K 1.2K 23
                                    

Au revoir village, je reviendrai.

J'ouvre les yeux et je vois les clients descendre. Je regarde et je me rends compte qu'on est arrivé à Dakar. Je descends du car et je prend ma valise puis j'arrête une voiture pour m'amener chez Oumou, c'est la première qui dois me voir après tout ce qu'elle a fait pour moi.

J'arrive devant chez elle et je toc à la porte, sa mère, Tante Rama, ouvre et me prend dans ses bras.

Tante Rama: ehhhh ça c'est ma fille. Comment vas tu? Depuis quand es tu revenu ?

Moi: je vais bien ma tante. Je viens juste de revenir. Où est Oumou?

Tante Rama: pour le moment elle est sortie mais entre l'attendre !

Elle prend ma valise par force et me demande d'entrer. J'entre et je m'assois sur le canapé. Elle me sert de l'eau et discute avec moi, elle est gentille.

Moi: Oumou est allée où ?

Tante Rama : Oumou deh, elle a été invité par un de ses amis mais elle va bientôt revenir.

Dakar me revoilà !! Je n'arrête pas de dire ce phrase, dans ma tête. C'est bizarre pour moi d'y revenir comme ça aussi subitement. Ça fait une heure que j'attends et enfin elle arrive.

Elle me voit rék et court vers moi pour me sauter dessus.

Oumou: puce !! Je rêve ou c'est vraiment toi là ?

Moi: c'est bien moi. Sinon tu m'as manqué deh

Oumou : ihhhhh toi même tu sais que tu m'as manqué encore plus. T'es revenu ni. J'espère que l'attente n'a pas été longue.

Moi: non non heureusement ! Je suis revenu pour l'Université, j'ai réussi à avoir l'argent grâce à ma mère.

Oumou: sérieusement ?

Moi: oui je vais pouvoir m'inscrire et commencer en même temps que vous.

Oumou: wallay je suis heureuse ! Allons dans ma chambre, j'ai beaucoup de choses à te dire.

Je me lève et je la suis dans sa chambre. Je m'assis et elle fait de même. Elle n'arrête pas de me regarder et de sourire. Ça fait du bien de la retrouver, elle est géniale et ça me suffit.

Oumou: tu me dis que ta mère t'a donné l'argent là !

Moi: oui elle me l'a donné. Avec cet argent je pourrais m'inscrire et aussi trouver un appartement et après je chercherai un travail pour pouvoir payer l'appartement chaque moi!

Oumou : tu penses que je vais te laisser louer un appartement alors que la maison est là. Tu vas rester ici avec moi, par force.

Moi: j'aurai aimé mais je ne peux pas. Tu sais j'ai des plans et objectifs et l'appartement en fait parti. Si aujourd'hui je viens juste être ici, cela va être très facile pour moi. Je préfère prendre un appartement et après tu vas m'aider à trouver un boulot, femme de ménage, tout je veux.

Oumou : bon je vais te trouver un travail. Mais au moins accepte de partager avec moi l'appartement. Et ainsi chaque moi, tu vas payer moitié et moi de même, ça sera plus facile pour toi.

Moi: non non t'es pas obligé de faire ça. Je trouverai l'argent nécessaire pour payer tout. En plus pourquoi tu quitterais la maison de ton père ?

Oumou: enfet, j'avais déjà dis à mon père que je vais m'installer dans mon appartement à moi seule et il est d'accord pour ça. En plus, mes sœurs qui sont en Italie vont bientôt revenir et la maison sera pleine. Accepte ça rék !

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant